La robe Stellar

Aujourd’hui je vous présente ma version de la Stellar Tunic de Figgy’s.

Figgy’s est une marque américaine qui propose des vêtements modernes et assez faciles à réaliser. Les explications, en anglais, sont très bien illustrées et en suivant le pas à pas, on y arrive sans problème.

A l’origine, ce patron est prévu pour du jersey. Etant encore un peu craintive dans la couture de cette matière, j’ai tenté le tout pour le tout avec du jean stretch et de la popeline.

J’aime beaucoup le résultat. J’adore les manches et leur découpe originale.

Je l’ai cousu en 18 mois, longueur 2 ans car cela taille relativement grand et comme vous le voyez sur les photos, Loulette reste bien à l’aise.

La prochaine fois (parce qu’il y a aura une prochaine fois!) je ressererai le col et ajouterai une fermeture à pression pour éviter que cela ne baille autant.

Les photos de la robe ne sont pas top mais Melle Loulette ayant porté cette robe dans la vraie vie, vous pouvez quand même voir ce que cela donne 🙂

patron Stellar Tunic de Figgy’s, 18 mois longueur 2 ans
popeline et fil France Duval Stalla, Jean stretch Fabrics Addict, biais lurex argenté Mes Jolis Tissus

IMG_20140803_211759web IMG_20140803_211904web DSC_2225web DSC_2223web DSC_2226web

3 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

