Mickaelle ou la robe devenue corsage…

J’adore les modèles République du Chiffon et comme beaucoup, j’ai acheté le livre « Un été couture« . Je l’ai acheté pour la robe Mickaëlle, cette petite robe toute simple.

J’ai voulu associé ce modèle à un joli tissu Atelier Brunette.

Oui, mais voilà, une fois le corsage monté à la jupe je ne pouvais que constater que le résultat final était très très loin de mes attentes : un côté « sac à patates » un peu beaucoup trop prononcé !

Ne voulant pas perdre tout le travail effectué, j’ai donc transformé le haut de la robe en corsage tout simple. Comme il était un poil trop court, je l’ai rallongé par quelques bandes.

DSC_1594web

DSC_1620web

au détour d’une ballade, rencontre avec une belle voiture. J’aurais préféré en rouge, mais ne soyons pas trop exigeante 🙂

DSC_3484web

 

I love République du Chiffon ‘s patterns and as a lot people, I bought Géraldine’s book « Un été couture« . I actually bought it for the Mickaëlle dress. 
I decided to associate this pattern with beautiful ready viscose fabric from Atelier Brunette.
Except that once the top was sewn to the skirt, I could only state that the final result was very very far from what I expected: it had a very unflattering « potato bag » look  !
As I did not want to loose all the work done, I decided to transform this dress in a simple top. As it was a bit short, I lengthened it with a few strips.
Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

