La petite robe trapèze

Les patrons d’Astrid Le Provost font référence sur la blogosphère. J’ai donc investi dans Les intemporels pour enfants.

J’avais déjà réalisé des blouses mais voulais tester la robe trapèze qui, selon le tissu, s’adapte à toutes les saisons. Les robes de Loulette étant définitivement trop petites, il ne me restait plus qu’à m’y mettre.

 Que dire mis à part que ce patron est d’une simplicité à tomber !! 1h30 de couture seulement, ce qui pour moi, qui couds encore très lentement, est un exploit !

Bon, il faut que je vous dise, cette petite robe m’a quand même poser un problème majeur. Plutôt que de faire des boutonnières, discipline dans laquelle je ne suis pas encore à l’aise, j’ai décidé de mettre des pressions. Fastoche avec ma super pince adéquate. Oui mais voilà quand on essaie de le mettre à l’envers, forcément, ça ne marche pas. Après 2-3 heures d’essais non concluants, j’ai fait une pause, jusqu’à ce que je retrouve mon cerveau.  Etonnément, une fois compris ce que je faisais mal, les pressions furent posées en 2-3 mouvements !!

Assez parlé, les photos  maintenant. Comme souvent, Loulette préfère jouer que de faire la pinup pour sa Maman, alors ce seront des images de la vraie vie que je vous présente …

Alors, qu’en pensez vous?

DSC_3507web

Velours fleuri Fabrics Addict, patron Les intemporels pour enfants.

DSC_3535web  DSC_3530web

DSC_3508web

DSC_3509web

Astrid Le Provost’s patterns are a reference on the web. So I decided to investi in one of her books  Les intemporels pour enfants.
I had already made a few tops but I wanted to try this little dress which, according to the fabric can adapt to all seasons. Loulette’s dresses being definitely too small, I had to work on it ! 
 What can I say?! This pattern is one of the most simple I ever had to sew. Only 1h30 of sewing, which for me, who sews very slowly, is a performance. 
But, I have to tell you that this little dress did make my life difficult … Instead of doing buttonholes, which I do not master, I decided to put snaps. Snaps are the easiest buttons to set up when you have the adequate tools. Except this time, I had to take a break after 2 to 3 unsuccessful hours. After a useful break, I realized I was trying to set them up wrong side up. Once this was figured out, it was extremely easy !
Now, the pictures. Of course, as always, Loulette prefers playing rather than showing her clothes, so here are real life pictures 🙂 
4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. camelita dit :

    elle est jolie cette robe !

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Camelita

      J'aime

  2. Smi Chkine dit :

    mais comment ça tu les mettais à l’envers ???

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      c’est la partie dans laquelle les griffes venaient s’insérer que je mettais à l’envers… j’imagine puisque lorsque j’ai changé de sens, ça a fonctionné du 1er coup …

      J'aime

Laisser un commentaire

