Une robe pour une Bonne Année 2015 !

Avant toute chose, je vous souhaite une très belle année 2015, pleine de promesses et de belles réalisations !

J’avais dans mon stock un tissu blanc un peu brillant, tout doux sur l’envers. Pour tout vous dire, je pense qu’il s’agit plutôt d’un tissu d’ameublement que d’un tissu pour l’habillement. Les températures hivernales s’étant installées, il était idéal pour une robe d’hiver.

J’avais déjà testé et approuvé un patron de Figgy’s (ici) et je m’étais promis de réaliser une robe Ethereal. Pour trancher avec le blanc de la robe, j’ai opté pour le tissu Coucou Gris d’Anna Ka Bazaar pour le dessous du volant et pour les parementures et l’attache bouton.

Aucune difficulté dans la réalisation de cette robe. Les explications sont très bien illustrées et faciles à suivre. Figgy’s taillant très grand, je suis partie sur du 2/3 ans en longueur 4 ans. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la miss Loulette était très à l’aise.

IMG_20141224_142220web

IMG_20141224_142209web

DSC_3694web

DSC_3718web

DSC_3710web

First of all, I wish you a Happy New Year 2015 !
I had a white fabric in my stock, shiny on the right side and very soft on the wrong side. To be honest, I believe it’s a furnishing fabric rather than for  clothes… However, it is ideal for the winter that has finally appeared.
I had already tested a Figgy’s pattern (here) and I wanted to make an Ethereal dress. To avoid the too white look to the dress, I chose a fabric from Anna Ka Bazaar, Coucou Gris, for the frill and the bodice lining.
The making of this dress is quite easy. The explanations are very clear and well illustrated. The sizes being a bit large, I cut in size 2/3 years, length 4 years. As you can see on the pictures, Miss Loulette is very comfortable in her dress.
4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. louandjo dit :

    Elle est splendide!! Bravo et très belle année à toi!!

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      merci beaucoup Lou and Jo 🙂

      J'aime

  2. Helene dit :

    Encore bravo ! Très jolie robe, j’aimerai bien avoir des doublures aussi jolies dans mes robes !
    Plein plein plein de belles réalisations pour 2015 ! Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      merci Hélène, tu vois ce qu’il te reste à faire pour avoir de belles doublures 🙂
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

