Ma première Romantique

Coudre pour ses enfants c’est bien mais il faut aussi se faire plaisir et coudre pour soi. Mais que c’est compliqué …J’en vois des patrons que j’ai envie de faire là maintenant tout de suite ! Mais …

– Est ce que ça va m’aller?

– Est ce que ça sera aussi joli que ça?

– Ai-je choisi le bon tissu?

– Et puis on ne peut pas dire que j’ai une taille mannequin alors, est ce que c’est vraiment fait pour ma morphologie ?

Que de questions ! En attendant, j’ai décidé de me lancer et mon test se fera avec La Romantique de MLM Patrons, un point c’est tout !

J’avais acheté un joli tissu rose pâle à Julie de Jolies Bobines. Il était parfait pour ce projet. Bon, je me suis un peu arrachée les cheveux car il est tellement fluide qu’il glissait tout le temps, mais je suis satisfaite du rendu. La prochaine fois, je remplacerai le cordon par un cordon fait maison qui fera moins « ficelle ».

Quant au patron, il est top ! Et puis pour ceux qui comme moi opte pour le pdf, pas besoin de couper les feuilles avant d’assembler le tout. Et ça c’est un vrai avantage !!

DSC_3862web

 DSC_3863web

DSC_3866web
Biais Lurex argenté, Mes Jolis Tissus
IMG_20150120_121523_editweb Bureau compatibilité: approuvée !
DSC_3888web DSC_3887web
Merci à Mr Loulou d’avoir joué le photographe 🙂 Une première pas trop mal !
Thanks to Mr. Loulou who was the photographer 🙂 Not bad for a first time !
Sewing for my kids is great. But I need to sew for myself too, there’s no reason ! But oh my, how difficult it is …. There are loads of patterns I’ve seen that I want to make but …
– Will it fit me?
– Will it look nice?
– Did I choose the right fabric?
– And let’s be honest, I’m not a supermodel, so will it look good on my silhouette !?
So many questions !! But anyways, I decided to go ahead and chose to test  La Romantique by MLM Patrons, !
I had bought a beautiful pink fabric from Julie of Jolies Bobines. It was perfect for this project? OK, I had a bit of a hard time with it as the fabric is extremely fluid and moves all the time but I’m happy with the result. What do you think? For next time, I’ll just do a little change. I’ll use a homemade lace so it doesn’t look so « stringlike » as the one I used here.
As for the pattern, it’s great ! And for those of you who, like me, buy the pdf version, there’s no need to cut the sheets of paper before assembling them. And that’s a great advantage !!
3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lou&Lette dit :

    Merci Smi Chkine 🙂 Mon prochain projet est un t-shirt avec le jersey que je t’ai racheté … Affaire à suivre donc !

    J'aime

  2. Smi Chkine dit :

    c’est très réussi, bravo !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

