Un Léon pour une Loulette

Parmi ma longue liste d’envie, il y avait le short Léon de Papillon & Mandarine.  Alors j’avais tout préparé, tout était coupé, il n’y avait plus qu’à. Et puis allez savoir pourquoi… j’ai rangé le tissu et le patron en me disant que je n’avais pas fait le bon choix, qu’il y avait tant d’autres belles choses à coudre avant, …. J’ai donc mis de côté ce projet pour le ressortir il y a peu.

Mais quelle idée !! Encore une fois, c’est un patron Papillon & Mandarine et qui dit Papillon & Mandarine, dit réussite assurée !! Mon seul regret, avoir attendu avant de le coudre ce petit Léon !

C’était la première fois que je cousais un tel tissu. Et quelle chance, j’ai complètement oublié de faire attention aux raccords de motifs. Finalement, tout se goupille plutôt bien. Mais petit coup de stress quand même au moment du montage !

DSC_4950-2web

Pour la couture elle-même, je suis partie sur une taille 3 ans pour ma grande de bientôt 3 ans. Aucune modification à ce super patron. Aucune difficulté non plus. Tout y est (comme toujours) bien expliqué.

DSC_4951-2web

J’ai utilisé un joli tissu de Ma petite Mercerie et pour la parementure un reste de tissu Anna Ka Bazaar déjà utilisé pour le volant de la robe Figgy’s. J’en ai profité pour étrenner mes toutes nouvelles étiquettes ;-).

DSC_4952-2web

Peu de photos portées. Vous constaterez que j’ai encore profité d’un brossage de dents, assise sur le plan de travail de la cuisine, pour prendre Loulette et Léon en photo …

DSC_4955web

DSC_4954web

DSC_4953web

——————————————————————————————–

Fournitures

Tissu tartan carreaux gris 140 cm x 47 cm Ma petite Mercerie : 6,50€
10 boutons Modes et Travaux : 7,80€
Cout total : 14,30€
Le patron : 11€
 ———————————————————————————————
On my huge « to do list », I had planned the Léon shorts by Papillon & Mandarine.  So I had prepared everything, the fabric was cut, I just needed to go ahead. And I don’t know why … I put it aside, wondering if I had not taken the wrong fabric, if I didn’t have other things to do first … And a few days back, I decided I had to see.
Once again, it’s a Papillon & Mandarine pattern, which means ensured success !! My only regret …. to have waited so long before sewing Léon ! 
It was the first time I sewed this kind of fabric, and although I knew I had to be careful with the stripes, I just forgot to do so when I cut. How lucky I was, when I put it all together to see that the lines match quite well !! But yes, I did have a bit of stress at one point ! 
For the sewing itself, I decided to use a 3-year size for my almost 3 year old. No modification, this pattern is just great and (as always) everything is so well explained.  
I used a nice fabric bought at Ma petite Mercerie and for the facing, a coupon from Anna Ka Bazaar I had left from Loulette’s Figgy’s dress. This project was the opportunity to use my brand new labels ;-).
Very few pictures with the short on. You’ve noticed I once again took advantage of a teeth-brushing session, seating in the kitchen to take pictures of Loulette and Léon … 
Material
Fabric from Ma petite Mercerie: 6,50€
10 boutons Modes et Travaux: 7,80€
Total cost : 14,30€
The pattern: 11€
6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ninon dit :

    Ca a l’air de très bien lui aller !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Elle aime bien le porter. Il y aura des petits frères à ce Leon, c’est sur !

      J'aime

  2. Delph dit :

    charmantissime!!!! absolument parfait ds ce joli tissu

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Delph !

      J'aime

  3. Smi Chkine dit :

    C’est vraiment craquant

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      Merci SmiChkine!

      J'aime

Laisser un commentaire

