Mini-Perle fleurie

Cela fait un bail que je ne vous ai rien présenté. Pourtant, je n’ai pas chômé : un t-shirt, une robe et une petite jupe; voilà le résultat du travail de ce dernier mois. Je vais commencer par la petite jupe.

Il s’agit de la Mini-Perle d’Ivanne Soufflet.

Je trouvais cette jupe élégante et ce qui a fini de me convaincre c’est le bilan fait par Ivanne (ici). Les différents modèles présentés sont vraiment superbes.

Je n’ai pas été déçue ! Non seulement la jupe est facile à réaliser mais les explications sont claires et précises. Il est évident qu’Ivanne veut partager son amour pour la couture. Il y a même des niveaux de finitions proposés pour satisfaire tant les plus pressées que les plus minutieuses.

J’ai donc été conquise par le résultat et cette jupette aura des petites soeurs, sans volant, avec poches ou sans poches, en jersey ou en velours pour l’hiver prochain… Les possibilités sont infinies !

Pour réaliser cette jupe, j’ai utilisé un « vieux » coupon de jean brodé de fleurs que ma Maman avait dans son stock depuis une éternité. La jupe est en taille 2 ans, longueur 4 ans pour une Loulette de bientôt 3 ans qui mesure déjà 1,02m. La jupe aurait pu être un tout petit peu plus longue mais cela ne rentrait pas dans mon coupon de 50 cm …

Maintenant, les photos 🙂 J’ai profité de ces journées ensoleillées pour faire un shooting en extérieur.

It feels like it’s been a century since I’ve published anything. And yet, I’ve been quite productive over the past month: a t-shirt, a dress and a skirt. I’ll start by presenting the skirt: the Mini-Perle by Ivanne Soufflet.
I really liked the elegance of that skirt and what finished to convince me to do it, was the article written by Ivanne (here).
I must say, I was not at all disappointed with the pattern ! The skirt is easy to make but most of all the explanations are great. You can feel Ivanne wants to share her love for sewing and wants to teach us how to sew. There even are different levels of finishing details for the most impatient to the most meticulous seamstresses.
I love this Mini-perle and this little skirt will surely have little sisters, with and without pockets, in denim, knit or velvet for next winter …
To make this skirt, I used an « old » coupon of embroided jeans that my Mom has had for ages. I cut it in size 2 years, length 4 years for a very tall almost 3 years old. The skirt could have been a bit longer … but the coupon was not big enough.
Now for the pictures, taken on a sunny day 🙂

DSC_5783web

DSC_5782web

DSC_5787web

DSC_5785web

de superbes finitions / beautiful finishing details

DSC_5789web

DSC_5803web

DSC_5802web

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ninon dit :

    Oh trop mignon, très feminin 🙂

    J'aime

  2. Smi Chkine dit :

    C’est tout mignon !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

