Intemporel Papillon

J’ai débuté la couture en cousant pour ma puce. Alors sans surprise c’est une tenue pour Melle Loulette que je vous présente.

Il a fait beau et chaud ces derniers jours alors ce fut l’occasion de vérifier si les cousettes trop grandes de l’an dernier lui vont encore! Et cette fois, c’est parfait. Comme j’ai déjà eu l’occasion de vous l’expliquer, il y a encore 1 an, je ne savais pas adapter les patrons aux mesures…. alors, forcément tout était vraiment trop grand.

Voici donc une petite tunique issue du livre « Les intemporels pour enfants » et la version pantacourt de Huckleberry de Papillon & Mandarine. Pour le pantacourt, j’ai décidé de ne mettre qu’une poche arrière et aucune sur les côtés. Afin de le féminiser un peu, j’ai rajouté des revers aux ourlets.

I started sewing for my daughter. So today, unsurprisingly, it’s a little outfit for Miss Loulette I’m presenting.
The weather’s been has been very warm the past few days. So it was a great opportunity to check if my too big outfits sewn last year were at the right size now. And it’s perfect !. As I’ve had the opportunity of saying previously, I didn’t know how to adapt the pattern to the correct size … so many of my first projects were too big.
So here’s a little blouse from the book  « Les intemporels pour enfants » and the Huckleberry short pants version by Papillon & Mandarine. For the short pants, I decided to keep only one back pocket and none on the sides. And to give it a slightly more girly look, I’ve added  some contrasting fabric.  

DSC_5818web

DSC_5816web

DSC_5824web

DSC_5821web

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ninon dit :

    J’aime bcp ton tissu pour la blouse, bravo !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Ninon. J’avais un peu peur que cela ne fasse pas assez féminin mais je le trouvais trop craquant quand meme 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

