Trop Top le Trop Top d’Ivanne !

Encore du rose, oui, je sais !! Mais les petites Loulette de bientôt « troizan », ça aime le rose …

Voici le Trop Top d’Ivanne Soufflet. Ce modèle est une vraie merveille, et les explications sont topissimes !! Je voulais apprivoiser le jersey, c’est pourquoi j’ai commencé avec le modèle de base. J’avais une petite chute de jersey rayé (merci Smichkine) et j’ai donc coupé les manches pour pouvoir avoir des bas de manches rayés.

Je suis partie sur une taille 2 ans, longueur 6 ans pour le corps et longueur 4 ans pour les manches. Heureusement, car si vous observez bien, les manches sont beaucoup plus longues sur les photos en extérieur qu’en intérieur. Et ça reste trop long … alors un petit pli vers l’intérieur et le tour est joué. Pour la longueur du corps, j’avais vérifié avec un t-shirt porté en ce moment, mais malgré tout, ç’est un peu juste. Pour les prochains essais, je ferai donc plus long.

Yes, I know, it’s once again pink !!! But what can I do, my almost 3 year-old loves pink … 
Here’s the Trop Top by Ivanne Soufflet. This pattern is absolutlely great. The explanations are wonderful !! I wanted to learn how to handle jersey fabric so I started with the basic model. I had a small coupon of striped jersey fabric (thanks Smichkine) so I cut the sleeves to have stripes at the wrists. 
I started with a 2 year size, 6 year length for the body and 4 year length for the sleeves. If you look carefully on the outside pictures, the sleeves are longer than on the final pictures. And it’s still too long. So a manual fold towards the inside and Loulette can wear her shirt. For the body length, I had compared with a shirt she currently wears, and it’s a bit short. Next time, I’ll lengthen it more. 

DSC_5776web

DSC_5779web

DSC_5778web

DSC_0379web

DSC_0381web

DSC_0328web

DSC_0384web

DSC_0386web

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. SOPHIETTE67 dit :

    J’aime beaucoup cette association de tissus, le fuchsia est « trop top flashy » ! Peux-tu me dire où tu l’as trouvé ? Merci et encore bravo pour cette réalisation haute en couleurs.

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Sophiette67.
      Le tissu vient de Modes & Travaux. J’ai l’acheté il y a bien un an maintenant.

      J'aime

Laisser un commentaire

