Hippie Style

C’est pour un week-end placé sous le signe des 70s que j’ai cousu la robe « Hippie Style » d’Ottobre 2/2014. Et quand j’ai trouvé ce tissu chez Modes & Travaux, j’ai su que c’était celui qu’il me fallait pour cette robe longue.

DSC_0414web

DSC_5806web

Les explications, surtout pour le montage du corsage, sont assez succinctes. J’ai donc bidouillé, plié, cousu, décousu avant d’avoir le résultat souhaité. Il a aussi fallu faire quelques ajustements pour que le décolleté tombe au mieux.

DSC_5809webLa jupe, elle, est très facile à réaliser! Afin de supprimer l’effet un peu trop gonflant à mon gout sous la poitrine, j’ai juste rajouté une bande qui forme comme une ceinture.

DSC_5810webDSC_5808webMerci à mon Loulou qui a joué à l’apprenti photographe 🙂

It’s for a weekend themed 1970s that I sewed the « Hippie Style » dress by Ottobre 2/2014. And, I found the perfect fabric at Modes & Travaux, for this long summer dress. 
P1010365webThe explanations, and especially the top, are very limited. So I hesitated, tried, sewed, started again until I had the result I wanted. I also needed to do some breast adjustments to avoid inelegant folds.  
DSC_0408webThe skirt is however, extremely easy to do. I decided to add a kind of belt on the front to reduce the volume under the breast.
DSC_0407webThanks to my Loulou who was today’s photographer 😉 

DSC_0409web

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Agnès dit :

    Très jolie, et j’adorele tissu !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      merci ! J’avais besoin d’un tissu 70’s et il se marie à merveille avec ce modèle. C’est une robe super agréable et avec les chaleurs actuelles, je la porte dès que je peux !

      J'aime

  2. Petalediris dit :

    Elle est superbe !

    Aimé par 1 personne

  3. Smi Chkine dit :

    bravo, elle te va très bien !

    Aimé par 1 personne

  4. Elle est parfaite cette robe, elle te va très bien.

    Aimé par 1 personne

  5. Clotilde dit :

    Ah oui ! J’avais reperé ce modèle ! Parfait pour les températures chaudes ! Une réussite !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci beaucoup Clo !

      J'aime

  6. samaxime dit :

    Très jolie !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      merci samaxime

      J'aime

  7. Belinda dit :

    elle est magnifique cette robe, bravo 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Belinda !

      J'aime

Laisser un commentaire

