Le chapeau cloche

Par une très belle journée de mai, Melle Loulette a attrapé un gros coup de soleil sur le haut de la tête. J’avais pourtant pris un chapeau avec moi mais la taille bébé ne lui allait plus du tout ….

DSC_1088web

Vite nous avons cherché dans mon stock et Melle Loulette a choisi un tissu imperméable gris à paillettes … kibrille donc 🙂 Pour la doublure, j’ai récupéré le tissu fleuri d’une robe commencée il y a des années …

DSC_1065web

Ce modèle, extrêmement facile à réaliser, est issu du livre Mademoiselle. Je suis partie sur la taille M, sans marge de couture, le tour de tête de Melle Loulette étant entre les 2 tailles. En moins de 2h, le chapeau était terminé !

DSC_1093web
On a very sunny May day, Miss Loulette got sunburned on the top of her head. I had taken a hat with me, but the baby size no longer fitted her and she refused to wear it …. 
IMG_20150527_112320web
We quickly went through my stock and Miss Loulette chose a waterproof fabric, grey with glitter, of course 🙂 For the lining, I used the cotton fabric of a dress started years ago  …

IMG_20150525_163410web

This model is extremely easy to make. It comes from the book « Mademoiselle ». I chose a size M without seam allowances as her head size was in between S and M. In less than 2h, the hat was done ! 

IMG_20150525_163712web

 Bien sûr, le résultat est bien différent lorsque le chapeau est porté sur un chignon ….

Of course, the result is completely different when the hat is worn over a head bun …
2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Nanine dit :

    Très beau !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Nanine,
      Elle aime le porter !

      J'aime

Laisser un commentaire

