Datura blanche toute simple

Voici ma version de la blouse Datura, le premier modèle de la marque Deer & Doe que j’ai réalisé il y a plus d’un an.

J’ai tout de suite été attirée par les découpes en forme de triangle de cette blouse. Ces triangles suffisant à ce modèle, j’ai opté pour la sobriété avec un tissu tout blanc, France Duval Stalla, rehaussé d’un passepoil et boutons argentés.

DSC_6213web

N’ayant pas assez de tissu pour coudre le tout, le haut de la blouse est en popeline, le bas en batiste (à moins que ce ne soit l’inverse; je ne me souviens jamais quel tissu est quoi !).

Ma Datura a longtemps été reléguée au fond du placard … A l’époque, je ne savais pas bien poser le biais… Il était donc cousu au ras du bas et à force de lavages c’était complètement défait.

DSC_1077web

Je ne regrette pas de l’avoir ressortie et « réparée ». Datura est un modèle « qui en jette » et qui est super agréable à porter, sur un jean ou sur un pantalon de ville.

Un jour je vous présenterai mes autres réalisations Deer & Doe. Ce que j’aime vraiment, c’est que les patrons sont conçus pour toutes les morphologies. Lorsque l’on a des formes comme moi, on peut trouver son bonheur !

DSC_1073web
Here’s my first version of the Datura blouse by Deer & Doe ; a model , the first one from this brand, that I made more than a year ago. 
When I saw this pattern, I really liked the triangle shape collar. This fantasy was enough to make it a great project, so I decided to go for a very simple, plain white fabric by France Duval Stalla. I used silver piping and buttons to give it some punch. 
DSC_6214web
As I didn’t have enough fabric on my coupons, I used two types of FDS cotton (sorry, I don’t know the terms in French so in English …:-p ) which gives it this look. 
My Datura remained in my closet for a long time! When I made it, I didn’t know how to sew bias tape and had sewn it to close to the border. After a while, wearing and washing my blouse, the bias was no longer attached to the rest of the blouse. I’m happy to have « repaired » it. Datura is a model that looks great, either on a blue jeans or on a business trousers. 
DSC_6218web
One day soon?, I’ll show you the other models by Deer & Doe that I’ve made. I really, really, love this brand which makes models that fit many different types of figures, including those like me, with a few too many curves 🙂 ! 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Smi Chkine dit :

    Tu as bien fait, elle est très jolie

    J'aime

Laisser un commentaire

