Sorbetto by Colette Patterns

C’est l’été et j’ai un grand besoin de refaire ma garderobe. Mes t-shirts et tops ont bien vécu. Il était plus que temps d’apporter des nouveautés !

Colette Patterns propose un patron gratuit extrêmement simple et rapide à réaliser : Sorbetto.

DSC_1829web

DSC_1822web

Le petit plus, la pose du biais. La technique décrite est très simple pour un résultat extrêmement propre. Depuis, je ne le pose plus que comme Colette Patterns le propose !

DSC_1827web

Je suis partie sur une taille 12 mais comme on peut le voir sur les photos … je suis très à l’aise 🙂 Ouf, ce n’est pas ridicule, mais la prochaine fois, je tenterai la taille en dessous.

DSC_1824web

Comme souvent, les photos sont prises par mon Loulou qui aime jouer au photographe de mode. Pas mal pour ses 10 ans  🙂

It’s summer and I was in great need of novelty in my dressing. My t-shirts and tops are more than old. It was more than time to have new tops!
Colette Patterns proposes a free pattern, extremely simple and quick to make: Sorbetto.
DSC_1823web
My discovery: the bias tape technique. It is simple for a very clean result. Since I discovered the described technique, I only use that one !
DSC_1826web
I chose a size 12 according to my breast size, but as you can see on the pictures, I’m really comfortable 🙂 Next time, I’ll sew one size under.
DSC_1825web
As most often, Loulou took the pictures and became my fashion photographer, not bad for a 10-year old 🙂

 

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Aderu dit :

    Bonjour ! je vais bientôt faire ce haut pour ma maman pour Noël mais je ne sais pas trop quelle taille prendre, visiblement tout le monde dit qu’il taille un peu grand ! La taille 12 correspondrait à quoi dans les tailles que l’on connaît (j’entends par là les 36.38.40…), si ce n’est pas indiscret ? En tout cas très chouette projet, j’aime beaucoup le tissu (:

    J'aime

  2. Hazard dit :

    BOnjour, avez vous trouver le patron en français 😂 Si oui à quel. Endroit ce top me plait bien mais je ne comprends pas l anglais Merci

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Bonjour, Je ne sais pas si une traduction française existe pour ce patron. Désolée

      J'aime

      1. Aderu dit :

        Ah, et j’ai trouvé un blog avec des explications en français, si y a toujours besoin ! (sauf que là ils disent que ça taille petit hahaha)

        http://filoute.com/patrons-modeles/couture/vetements/hauts-manches-courtes/haut-sorbetto

        J'aime

      2. Lou&Lette dit :

        Bonjour,
        merci pour ton passage et tes messages. De mémoire, il taillait vraiment grand pour moi et un peu court. Mais je ne l’ai pas refait depuis la mise à jour du patron.

        J'aime

Laisser un commentaire

