La robe Centaurée

En mai 2014, Deer & Doe a créé l’événement en lançant la robe Centaurée. Il ne m’a pas fallu longtemps pour craquer et me jeter sur ce patron. Le bustier avec son empiècement croisé, les bretelles (que j’aime ces bretelles !), les 2 longueurs de robe … tout, vraiment tout me plait dans ce patron.

A l’époque, je travaillais dur, très dur, sur la veste de mon Loulou (ici) alors je me suis mise à la couture de cette belle robe qu’en plein été.

DSC_2710web

Il y a un an, je n’avais donc qu’un an de couture et là, j’avoue, la couture de cette robe a été un sacré défi. En bonne élève, j’ai fait une toile (ma première) pour valider le bustier. Heureusement !  Malgré le sew along, j’ai cousu les différentes pièces à l’envers, il a fallu défaire, refaire, essayer, défaire, ajuster, refaire (à mince, c’est encore à l’envers), défaire pour enfin valider. Le niveau « intermédiaire » est donc bien le niveau adéquat. C’est un peu dur pour des débutantes.

J’avais dans mon stock un joli tissu noir à diamants de EDH. En raison du motif, j’ai préféré ne pas insérer de passepoil. Bien m’en a pris car malgré tous mes essais, je n’ai jamais réussi à faire une étoile bien nette, qui passe donc inaperçu pour les autres 😉 .

DSC_2712web

Le temps de terminer ma robe, l’été était terminé. C’est donc cet été que j’ai pu en profiter. Je la trouve confortable, agréable à porter, jolie et j’aime vraiment ces bretelles !

DSC_2714web
In May 2014, Deer & Doe launched its new pattern: the Centaurée dress. It didn’t take me long to buy that pattern. The bodice  with its geometric panels, the 2 different lengths, the double straps (ooh, I do love those straps !) … everything about this pattern is great. 
At that time, I was hard at work with Loulou’s jacket (here)  so I didn’t start working on the dress until mid-summer. 
DSC_2713web
A year ago, I had only a year sewing experience. So I must admit this dress was really, really a challenge. I made a template to validate the bodice size. What a good idea !! Although there was a sewalong, I had undo various times before everything fit together. The level is intermediate, and it really is.
 I used a black cotton with white diamonds from EDH for this dress which … enables me to hide the imperfect star on the front of the bodice. Nobody sees it but I know I didn’t manage to sew it correctly :-(.
DSC_2711web
Once I had finally finished the dress, summer was over. So it’s only this year that I’m wearing it. And I really love it. It’s comfortable, and I love the straps :-). 

 

 

 

 

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. smichkine dit :

    une réussite, elle est très jolie

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Smichkine !

      J'aime

  2. LeMd'Arilys dit :

    Elle est très belle cette robe !! Tu as eu raison de ne pas lâcher avec toutes ces péripéties !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci beaucoup. Je compte bien en refaire une et avec une belle croix devant cette fois-ci !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s