Tablier 1er du nom : Pleione

Dans la future école de Loulette, point d’uniforme, mais tablier obligatoire de la maternelle au CM2. Le tablier Pleione du Livre Grains de Couture pour les enfants m’a tapé dans l’oeil.

DSC_2751web

pff, et oui, il faut mettre l’étiquette nominative sur le devant. Quel dommage ! The nametag has to be on the front. What a shame !!

J’aime tous les détails qui le composent : les petits plis sur le devant, les bretelles croisées, la longueur du dos plus longue que l’avant …

DSC_2756web

Pour le réaliser, j’ai utilisé un coton « arbres » de chez Modes & Travaux  que j’ai associé à mon coton feuille de classe rose, acheté sur un coup de tête lors d’un salon. Je trouve que ces 2 tissus se marient bien et apportent un détail supplémentaire au tablier.

DSC_2757web

Le tablier est cousu en taille 4 ans, sans modification. Ma seule « difficulté » a été au niveau des boutonnières car il n’y a pas de repères (ou alors je ne les ai pas trouvés) sur le patron. Du coup, le rendu n’est pas aussi propre que ce que j’aurai souhaité.

DSC_2737web

Loulette aime son tablier. Sa seule réserve : « Mais, on ne peut pas voir ma robe avec !!! » On peut d’ailleurs voir que sa jupe (que je vous ai présentée ici) est maintenant vraiment trop petite …

DSC_2743web

In Miss Loulette’s school, there is no uniform, however, the pinafore is compulsory from kindergarden to 5th grade. I had instantly liked the model Pleione from « Grains de Couture pour les enfants«  .I really love all the little details that make it unique.
I used a cotton from Modes & Travaux which I associated with a pink cotton imitating a school sheet of paper which I had bought at a fair a few years back. I really like how these 2 fabrics associate well.
DSC_2740web
The pinafore is sewn in size 4, without any modification. The only difficulty I encountered was when I made the buttonholes as there are no indication on the pattern (or at least, I didn’t find them). The final look isn’t as clean as I would have liked it to be.
Loulette really loves her pinafore. Her only preoccupation is « but when I wear it, we can’t see my dress !!! ». Even then, we can see that her skirt (which I had presented here) is now definitely too small …..

DSC_2739web

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. smichkine dit :

    c’est vrai qu’il est joli ce tablier ! tu me donnes envie de le faire

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      il est très agréable à coudre (comme tous les modèles d’Ivanne …). J’espère qu’elle va accepter de porter l’autre que je lui ai fait pour pouvoir le présenter aussi !!

      J'aime

  2. MademoiselleK dit :

    Il est vraiment super joli!

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Mademoiselle K.
      Dommage que l’on soit obligé de marquer le nom sur l’avant …

      J'aime

  3. Fillette dit :

    Il est très joli ce tablier. J’aime bien le tissu « écolier » mais tout autant celui du recto avec les arbres.
    Bravo pour cette réalisation

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Fillette
      Les 2 tissus étaient des coups de coeur pour lesquels je ne savais pas trop quoi faire finalement 😉 Le tablier d’écolier était le projet parfait pour les 2.

      J'aime

  4. Nanine dit :

    Je suis sure que Mlle Loulette sera très studieuse avec tous ses beaux accessoires

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Nanine. Espérons qu’avec tout ça elle aimera l’école !

      J'aime

Laisser un commentaire

