Tablier numero 2

Je vous ai présenté un premier tablier, voici donc le 2ème que j’ai préparé pour la rentrée de Loulette. Il s’agit du tablier boutonné des Intemporels pour Enfants d’Astrid Le Provost.

DSC_2747web

I had previously shown you a first pinafore for Miss Loulette’s school outfit. Here’s the second one, from Astrid Le Provost’s book « Les Intemporels pour Enfants ».   DSC_2793web

D’après les mesures de la miss, un 2 ans longueur 4 ans aurait suffi mais j’ai préféré voir à plus long terme et j’ai taillé un 4 ans directement. J’ai bien fait parce qu’au niveau du passage de la tête ça passe pile-poil. Il ne faut pas avoir de coiffure trop élaborée ….

 

I could have opted for a 2-year length 4-year, but I preferred to sew it right away in the 4-year size. And that was a great idea because the head fits perfectly… if the hair dressing is not too sophisticated …

DSC_2792webJ’ai décidé de le doubler avec mon tissu fétiche pour les doublures qui avait déjà servi pour le manteau ici. J’aime que l’on aperçoive les grosses fleurs par transparence 🙂 Et sur le devant, parce que ça ne brillait pas assez, nous avons mis une petite poupée russe Pöm.

DSC_2750web

I decided to insert a lining. I used the fabric I had also used for her jacket. I love that we can see the big flowers through the blue fabric 🙂 And because the front wasn’t shiny enough, I added a matrioshka by Pöm.

DSC_2778web

DSC_2787web

DSC_2771webDSC_2745web

 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Yaya dit :

    Super joli et super funky! Bravo!

    J'aime

  2. Très sympa ce tablier !
    Je regarde, avec un autre œil, ce patron, maintenant… 😉

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci ! C’est vrai que dans le livre, je trouvais ce tablier trop traditionnel. Et puis finalement, on peut s’amuser avec du tout simple…

      J'aime

Laisser un commentaire

