La robe Louisa

Enfin, elle est faite ! Je dis enfin parce que j’ai eu envie de la faire depuis longtemps mais Loulette avait déjà 3 tonnes de robes, alors ça ne servait à rien.

DSC_2988web
Finally, I’ve made it ! I say « finally » because I’ve been wanting to make this dress for ages but Loulette already had tons of dresses, so ti wasn’t worth doing it then. 

DSC_3025web

J’avais acheté ce denim à motif chez Self Tissus à Vannes l’été dernier en vue de réaliser un manteau. Et puis finalement, je trouvais que c’était trop chargé. Par contre, la robe Louisa de Compagnie M avec son côté rétro convenait à merveille.

DSC_2991web

I had bought this denim at Self Tissus in Vannes last summer for a future coat. But finally, I decided it had too many patterns on it to look nice on a coat. But the Louisa dress by Compagnie M, with its vintage look, was perfect.

DSC_2945web

J’ai réalisé cette robe en taille 2 ans longueur 4 ans. Il existe plusieurs variantes : avec empiècement sur les côtés, dos en 2 parties.. J’ai privilégié la version la plus simple… le motif est déjà suffisamment chargé.

DSC_2996web
I made this dress in size 2T, length 4T. This pattern is very versatile with various features: back in 2 parts, different sides… I decided to go for the simplest pattern .. the fabric being already colorful.

DSC_3022web

Normalement, il faut mettre une fermeture à glissière invisible. N’en ayant pas en stock, j’ai choisi de faire du recyclage en utilisant une fermeture issue d’un anorak de ski trop petit que m’ont cédé mes amis les Zouzous sauvages 🙂 (petit clin d’oeil personnel !).

DSC_3000web
The dress is normally closed in the back with an invisible zipper. As I had none at home, I recycled the zippers from an old ski jacket my friends the Zouzous sauvages had recently given me 🙂

DSC_3023web

Au niveau des manches, j’ai terminé avec du biais. Au départ, j’avais cousu les manches 3/4. Je m’étais super appliquée dans les finitions, l’ourlet invisible était parfait. Mais voilà, la robe était bof, trop chargée. J’ai donc décidé de retirer les manches. Et là, bingo : J’A-DO-RE !!

DSC_3024web
You can see that for the sleeves, I finished with red bias tape. At first, I had sewn 3/4 sleeves. They were perfect, the invisible seam looked great. I had done a great job ….. But …. with the pattern on the fabric, the dress didn’t look good. So I decided to take them off, and bingo ! I love it as it is !! 

Désolée pour l’avalanche de photos 🙂 Non, la miss n’est pas punie ! Elle fait juste sa coquine qui ne veut pas se montrer ….

Sorry for the loads of pictures 🙂 Don’t worry, Loulette wasn’t being punished ! She was just trying to hide so I couldn’t take her in picture ….

 

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. elle est trop jolie cette louisa , et sans manches avec un petit sous pull en dessous ce sera parfait pour l’hiver !!

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci. Oui, nous sommes passées aux petits collants et c’est très joli avec un t-shirt assorti, tout simple.

      J'aime

  2. Nanine dit :

    Quelle est belle, ta Loulette !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Nanine 🙂 Sans les chaussettes turquoise, c’est encore mieux ….

      J'aime

Laisser un commentaire

