Souveraine

Souveraine est un modèle de chemise de nuit de Her Little World, issu du livre « Créations à coudre pour la nuit« . Ce livre regorge de jolis modèles tant pour filles que pour garçons et poupées.

Souveraine is a night gown that you can find in Her Little World‘s book  Créations à coudre pour la nuit« . It includes various nightwear patterns for girls, boys and dolls.

DSC_4872web

J’ai cousu cette jolie chemise de nuit Souveraine dans sa version la plus simple, c’est à dire sans les froufrous en bas, ni les jolis détails aux épaules. J’avais envie de simplicité. J’ai opté pour le Jersey sweet life cherries trouvé chez Ty Florian Boutik. Je l’ai associé à un biais jersey rouge acheté chez Rascol.

I made this nightgown in the simplest way, i.e. without the bottom ruffles nor the nice details on the shoulders. I wanted something simple. I used the Sweet Life Cherries jersey knit found at Ty Florian Boutik and associated it with a knit bias tape bought at Rascol’s.

DSC_4842web

Normalement, c’est un modèle long, mais pour dormir, j’aime quand ce n’est pas trop long, ça remonte, ça tournicote, ça gène. Du coup, je suis restée fidèle aux mensurations de Loulette (taille 4 ans, sans le rallonger en taille 6 ans).

It’s supposed to be a long nightgown, but I prefer when it’s short otherwise it comes up, twirls, it’s really not comfortable. So I followed Loulette’s measures (4T) without lengthening it to a size 6T.

DSC_4833web

Je vais vous épargner les 47 photos prises pour présenter cette jolie création. Loulette était ravie de la porter enfin pour aller dormir …. et pourtant, ce n’est pas violet ;-).

I won’t show you the 47 pictures taken to present this nice nightgown. Loulette danced around with it .. she was so happy to finally wear it to bed even if it’s not purple ;-).

DSC_4830web

DSC_4857web

DSC_4843web

DSC_4826web

DSC_4833web

DSC_4849web

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Belinda dit :

    je le trouve superbe ce modèle, j’en au cousu deux également (une pour chacune de mes deux filles) et c’est vrai que les détails (épaules et volant bas) sont magnifique mais prennent du temps. Je penses les supprimer pour les prochaines versions ^_^
    Sympas toutes ces petites cerises 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Belinda.
      Je pense continuer à exploiter ce livre qui regorge de beaux modèles. Et si la chemise de nuit devient trop petite, j’irai voir pour faire un short pour la transformer en pyj.

      J'aime

Laisser un commentaire

