2 princesses pour 1 Noel

L’an dernier, le grand monsieur au manteau rouge m’avait apporté: « Les Contes de fées Intemporels«  d’Astrid Le Provost.  C’est donc naturellement dans cette bible que j’ai porté mon choix pour la commande passé au Père Noel par ma nièce : la « Robe de Rose Rouge ». J’ai cousu les robes en taille 4 ans, longueur 6 ans pour l’une d’entre elles. Le tissu provient de Fabrics Addict, acheté lors du destockage massif pour fermeture de la boutique et les petits hiboux d’Anna Ka Bazaar.

DSC_4802web

Last Christmas, I had received « Les Contes de fées Intemporels«  by Astrid Le Provost. So I naturally chose a dress from this book: « Robe de Rose Rouge » for my niece’s wish for this year’s Christmas. I sewed 2 dresses both in size 4T, length 6T for one of them. The fabric comes from Fabrics Addict, the little owls from Anna Ka Bazaar.

DSC_4878web

La robe est relativement facile à réaliser malgré quelques doutes ou erreurs dûs a des explications parfois trop succinctes, notamment pour l’assemblage de la doublure et du corsage. J’ai découvert le tuto hyper limpide de Véronique  pour réaliser la patte indéchirable (ici) après avoir terminé les robes … La prochaine fois, ce sera donc mieux !!

DSC_4804web

DSC_4816web

The dress is not very complicated to make despite a few doubts and mistakes due to lack of clear explanations sometimes. I discovered this great tuto from Veronique (here) too late, once the dresses were finished…. I’ll do better next time !

DSC_4823web

DSC_4814web

Comme vous pourrez le constater d’ailleurs, les dos ne sont pas finis de la même façon. Et oui, faute de comprendre l’utilité (maintenant, c’est bon, j’ai compris !) de cette patte indéchirable, j’ai décidé de passer cette étape sur la robe rose. Du coup, je me suis bêtement appliqué à laisser suffisamment de largeur pour que ma nièce puisse enfiler la robe. Hummm, mais une fois tout terminé …. comment fermer le dos ?!?! Grrr ! J’ai donc rajouté un ruban élastique et un petit bouton transparent.

DSC_4879web

DSC_4822web

As you can see on the pictures, the backs are not closed the same way. As I hadn’t understood all the explanations, I decided not to make the opening in the pink dress’ skirt. I was very careful to leave enough space so my niece could easily put the dress on. But,….. how do you close the back ?!?! Grrr ! so I used an elastic ribbon and a transparent flower button to hold it in place.

DSC_4813web

Il a également fallu que je fasse une petite modif le matin car avec 1,5 cm de marges de couture, les bras étaient trop serrés. J’ai cru que comme Josiane Balasko dans « Les Bronzés font du Ski », les 2 princesses allaient devoir dormir avec leurs nouvelles robes faute de pouvoir les enlever !

DSC_4900web

DSC_4905web

I also had to make a modification the next morning as with 1,5 cm seam allowances the arms were way too small. I really though they would have to sleep with their dresses since we couldn’t take them off !!!

DSC_4906web

Ma puce connaissant relativement bien mon stock de tissus, il ne fallait pas courir le risque de commettre un impair vis à vis du Père Noel ! Nous avons donc eu 2 petites princesses avec nous pour le réveillon :-).

DSC_4902web

As my Loulette knows quite well my fabrics stach, we couldn’t take any risk with Santa Claus’ image. So we had 2 little princesses with us on Christmas eve :-).

DSC_4806web

DSC_4807web

 

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Françoise dit :

    Trop sympa ces déguisements !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci, elle l’aime beaucoup, une vraie robe de princesse

      J'aime

  2. Escargodrey dit :

    Tu as utilisé qui comme tissu? On dirait un peu irisé! C est très joli! Combien de temps pour en faire une? Faut que je my mette! 🙂

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      C’est du tissu froissé irisé. Je croyais l’avoir acheté sur Fabrics Addict, mais finalement je pense que ça vient de Modes & Travaux / Les Coupons St Pierre.
      Il faut compter 3 heures pour une robe (je suis une couturiere assez lente :-))

      J'aime

  3. natachenka dit :

    vraiment jolies! j’ai fait une version blanche-neige de Rose Rouge (mais j’avais mis du scratch derrière), ms je pense que je vais réitérer pour une belle robe du style des tiennes 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Natachenka !!l’idée du scratch est très bonne pour les enfants qui s’habillent tous seuls. Je suis allée faire un tour chez toi. Elle est très belle ta Blanche-Neige

      J'aime

  4. Yaya dit :

    Elles sont super belles! J’adore les manches ballons, trop la classe de princesse!

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Yaya. Oui, ces manches sont justes adorables. Juste un peu trop serrées avec les vetements en dessous. Normalement, maintenant, tout est rentré dans l’ordre 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

