Arum #2

J’ai adoré coudre ma 1ère Arum, même s’il a fallu la couper en blouse pour pouvoir la porter.

I loved sewing my 1st Arum, even if I had to cut it into a top to be able to wear it.

DSC_5188web

Vous allez rire, mais avant de couper ma 1ere robe, je me suis dit que cette longueur serait parfaite pour une chemise de nuit :-). J’ai donc choisi un jersey rayé, bien confortable (je ne me souviens plus s’il vient de Fabrics Addict ou de Smichkine). Ayant un petit coupon, je ne pouvais pas avoir toutes les pièces dans le sens du droit fil. Du coup, j’ai choisi de faire les 2 pièces du dos dans le sens inverse.

You’ll laugh, but just before cutting my 1st Arum, I thought the length would be ideal for a nightgown 🙂 I chose a stripped jersey for this project (I don’t remember if it comes from Fabrics  Addict or from Smichkine). As I had a small coupon, I couldn’t cut all my pieces in the same way. For the back pieces, I decided to cut with vertical strips.

DSC_5194web

Si vous y regardez de plus près, vous verrez peut être que l’un de mes côtés dos est cousu sur l’envers. Et oui, je me suis trompée et ai coupé mes 2 côtés dos … dans le même sens ! impossible de couper une nouvelle piece faute de tissu  … mais chut, faut pas le dire 😉 .

Now, if you look closely, you might see that one of the back sides is sewn on the wrong side…. I cut both back pieces the same way instead of cutting them in mirror and I couldn’t cut another one as I didn’t have any fabrics left … But shhh, don’t say it to anyone ;-). 

DSC_5196web

Finalement, au moment de l’essayage, mon Homme l’a trouvé trop belle pour être classée au rang de vêtement de nuit. Du coup, ce sera une petite robe bien confortable pour cet été, pour le bord de mer.

When it came to trying the dress on, Mr. Loulou found it so nice he didn’t want me to keep it in the night dress category. So it’ll become a comfortable summer dress, perfect for the sea shore.

DSC_5214web

DSC_5191web

DSC_5189web

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. mamiedo dit :

    L’Hom a raison ! un panneau à l’envers ? c’est fait exprès ….

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Bien sûr que c’est fait exprès :-)) Merci mamiedo

      J'aime

  2. Belinda dit :

    oui cela aurait dommage de la garder que pour la nuit ^_^
    et d’ici sur les photos on ne voit pas le tissus sur l’envers donc impecc 🙂

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      il ne me reste plus qu’à la mettre aux beaux jours 🙂 Encore un peu de patience …

      J'aime

Laisser un commentaire

