Costumes vietnamiens

Je rentre tout juste d’un superbe séjour au Vietnam. Ce pays est juste magnifique : la Baie d’Halong, les temples, pagodes, la folie des villes, les rizières, le froid (car on a eu très très froid dans le nord du pays :  3° quand on n’est pas équipé, même avec 6 couches de vêtements, le froid pénètre et vous transit!), la chaleur du sud, le delta du Mekong… Que c’était chouette, que c’est passé vite !

I just come back from a wonderful trip in Vietnam. This country is just great : the Halong Bay, temples, pagodas, its crazy cities, beautiful rice fields, the cold (because we had very cold temperatures in the North; and even with 6 layers of cloths, we could not heat up!), the warmth in the South, the Mekong Delta …. Waouh ! It was a great trip; it went by soooo fast !!

Dans le Nord vivent plusieurs communautés de minorités ethniques. Leurs costumes sont magnifiques, colorés, gais. Même avec leurs doudounes et bottes en caoutchouc pour cause de pluie et du froid, ils sont beaux.

Various ethnic minorities live in the Northern part of the country. Their traditional clothing is absolutely marvelous, colorful, bright. Even with their coats and gumboots due to the weather conditions are they beautiful.

DSC_5717web

DSC_5914web

Je vous invite à découvrir quelques unes de ces superbes tenues.

I invite you to discover their wonderful outfits.

DSC_5656web

DSC_5679web

Et si vous voulez voir plus de photos, vous pouvez visiter mon compte Flickr.

And if you want to see more pictures, my Flickr account is visible here.

DSC_5659web

DSC_5754web

DSC_5657web

DSC_5889web

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Smi Chkine dit :

    que c’est joli ces couleurs

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Smichkine. C’est un plaisir de les voir aussi belles 🙂 Quel travail sur leurs tenues !

      J'aime

  2. Nanine dit :

    Très beau reportage. Merci pour ces tenues colorées.

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Nanine 🙂

      J'aime

  3. Belinda dit :

    merci pour ces jolies couleurs dés le matin, ça fait du bien 😀

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Belinda. C’est vrai que ces jolies couleurs mettent de bonne humeur !

      J'aime

  4. Ca a l’air incroyable. Superbe article ! Je viens tout juste de créer mon blog lifestyle et mon futur article aura pour thème le Voyage aussi 🙂 Ca me ferait vraiment plaisir si tu jètes un coup d’oeil et n’hésite pas à me laisser un like, commentaire pour me dire quel futur article tu aimerai lire http://anatalks.com ♡

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Anabelle.
      J’irai volontiers faire un tour sur ton blog.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

