Robe bicolore

Pour une combinaison gagnante, il faut 1) une robe 2) du violet ou du rose et pour le petit plus, que ça brille ou que ça tourne.

For a successful project, you need 1) a dress, 2) purple or pink and the little detail … it has to twirl or to shine.

DSC_8090web

DSC_8091web

Voici donc la robe bicolore, modèle h du livre « Mademoiselle‘ ». Les tissus sont une popeline gris / kaki que j’ai utilisé pour mon Arum et une jolie cotonnade violette. Tous les deux viennent de Fabrics Addict. Le biais vient de Ma Petite Mercerie. Afin d’égayer cette robe qui risquait d’être une poil tristoune, nous (parce que la Miss a bien entendu eu son mot à dire !) avons choisi un flex La Fabrique d’Ava.

So here’s the H pattern coming from the Japanese book « Mademoiselle« . The fabrics come from Fabrics Addict and are a grey/kaki poplin which I previously used for my 1st Arum and beautiful purple cotton. The bias tape is available at Ma Petite Mercerie. And we’ve (yes « we » as Loulette really had a strong opinion on what she wanted to have on the front of her dress !) added a glitter flex from La Fabrique d’Ava.

DSC_8092web

DSC_8105

La construction de la robe est très facile. Mais comme chaque projet doit avoir sa part de défi, j’ai du en relever plus d’un avec cette robe !

Making this dress is very easy. And as each project needs to be a challenge, … well, I had a face a few of these with this simple dress!

DSC_8098

La robe est taillée en taille 100 ce qui correspond aux mesures de Loulette. Par contre, le buste est rallongé en taille 110. La jupe est de la même longueur quelle que soit la taille choisie. Jusque là tout va bien. Sauf que …. si Loulette est fine, son tour de tête correspond bien à celui d’une taille 110. Vous voyez où je veux en venir???

I cut my pieces in a size 100 which fit with Loulette’s measure. However, the top part was lengthened to a size 110. The skirt is the same length for all sizes. So far, so good … except that if Loulette is very thin, the size of her head is that of a size 110. Do you see what I’m getting at???

DSC_8102

Au lieu de faire le haut de la jupe en jersey comme préconisé, j’ai pris une popeline ET je n’ai pas adapté l’encolure. Cela ne m’a pas effleuré un seul instant. Il fut assez compliqué de lui passer la robe. Autant dire que pour lui enlever … j’avais prévenu Mr Lou&Lette de ne surtout rient faire jusqu’à mon arrivée le soir !! Il a fallu que je coupe les bretelles, sinon, impossible d’enlever cette robe sans arracher la tête de ma choupette …

Instead of using a knit for the dress, I used a poplin AND I didn’t think one minute of adjusting the collar size. It was quite complicated to put the dress on Loulette. So imagine taking it off …. I warned Mr Lou&Lette not to even try to take it off until I got home that evening !!! So, the only solution was to cut the shoulder straps (or to cut her head off, but I preferred the 1st option 😉 !).

DSC_8107

DSC_8112

Après mûre réflexion, j’ai décidé de rajouter des gros noeuds aux épaules. J’ai utilisé le même tissu que pour la jupe ce qui apporte de la couleur, et ai mis un système de boutons pressions. Ouf ! la robe est sauvée et ma puce peut garder sa tête :-).

After thinking it over, I made big bows on each shoulder with the same fabric as for the skirt. They are removable and attachable with buttons. Great ! the dress is saved and my darling Loulette can keep her head :-).

DSC_8106

DSC_8108

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Le collant lapin est super rigolo !!

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      ce sont des collants Calzedonia 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Belinda dit :

    voilà une galère qui se termine bien ^_^, très joli modèle (et ces collants sont vraiment trop sympa ^_^)

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Belinda ! Ce sont des collants Calzedonia. Elle les adore; il a fallu les rapiécer pour les porter plus longtemps !

      J'aime

  3. Nanine dit :

    J’adore.

    J'aime

Laisser un commentaire

