Ellis Island – C’est dimanche

le

Je continue à préparer la garde robe de printemps de Loulette. Depuis longtemps j’avais envie de réaliser la Ellis Island de C’est Dimanche. Je trouve que c’est un modèle simple, intemporelle et tellement féminin. Il est très facile et très rapide à faire.

I’m still preparing Loulette’s spring outfits. I wanted to make the Ellis Island by C’est Dimanche for a long time. I really like this pattern for its simplicity, its feminine and timeless look. It is very easy and quick to make.

DSC_8439

Afin de ne pas me retrouver devant un refus de porter ce que je crée, je valide systématiquement les modèles avec Loulette. On a beau ne pas encore avoir 4 ans, on a un sacré caractère et des idées très arrêté sur ce qui se porte ou ne se porte pas !! Ce fut donc le joli coton des Coupons de Saint Pierre par Modes & Travaux déjà utilisé pour le tablier d’école ici, associé à un coton Anna Ka Bazaar et des boutons en bois des Boutons Chics.

As I no longer want to face rejections with my creations, each project is validated with Loulette. She’s still not 4, but she has precise ideas on what she wants and doesn’t want to wear !! So she chose the nice cotton by Les Coupons de Saint Pierre we had used for her school pinafore here, associated with Anna Ka Bazaar fabric and wood buttons from Les Boutons Chics.

DSC_8463

Je l’ai taillé en 4 ans, rallongé de 4 cm. La robe est parfaite et tombe merveilleusement bien.  Il y aura une nouvelle version très prochainement – dès que je termine mon projet en cours – certainement en color block.

I made it in size 4 to which I added 4cm in length. The dress is perfect and I love its perfect fit. There will soon be another version – as soon as I finish my current project – probably in color block.

DSC_8482

Il aura fallu attendre ce dimanche de grand beau temps, et surtout l’achat de nouveaux collants , pour que la miss veuille enfin la passer pour l’essayer ! Je vous le disais plus haut … un sacré caractère ! Et la robe a été adoptée : il faut la remettre demain pour la montrer à l’école 🙂

Even if the dress had been approved before it was made, we had to wait for the first beautiful sunny Sunday, and most of all the acquisition of new tights, for Loulette to finally agree to put her new dress on. I mentioned it before : what a character !!! And the dress is adopted : she now wants to wear it tomorrow to show it in school :-).

DSC_8447

Avalanche de photos, attention 😉 . Sorry … loads of pictures 😉

DSC_8481

DSC_8472

DSC_8468

DSC_8455

DSC_8467

DSC_8451

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Smi Chkine dit :

    ce tissu… waouh, j’adore !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      merci SmiChkine. il est bien pour ce modèle tout simple. Ca lui donne une petite touche de fantaisie.

      J'aime

Laisser un commentaire

