Indian Fresh Bloom Frock

Il y a eu comme un petit passage à vide ces dernières semaines. J’ai eu peu de temps à consacrer à la couture et ce que j’ai fait a été bof bof, voire importable 😦 Que c’est décevant lorsque cela arrive !
I had a bad patch over these last few weeks: no time for sewing and projects that came out as more than average, with some of them not even « wearable » 😦 I hate it when this happens !
 IMG_20160510_000643_edit_edit-2
Du coup, j’ai mis de côté la robe que je me faisais (j’espère pouvoir vous la montrer dès que j’arrive à poser mon biais comme il faut) pour faire une parenthèse « petite fille ». Comment résister à ma nièce qui me demande de lui faire une robe, elle qui ne porte quasiment que des jeans et des leggings ?? On a regardé le classeur de patrons ensemble et elle a choisi le tissu. Forcément, ma fille a défendu bec et ongles SON tissu et pour que la paix soit préservée entre les 2 cousines, j’ai donc décidé de faire 2 fois la même robe… enfin presque !
So I put away the dress I was working on (I still hope to show it to you once I manage to finally put the bias tape correctly to the armholes) to have a « little girls » sewing parenthesis. How could I resist when my niece, who usually only wears pants and leggings, asked me to sew her a dress?? We looked at my patterns library together and she chose the fabric. Of course, my daughter fought tooth and nail for HER fabric so I had no choice but to make 2 similar dresses… almost !

IMG_20160510_200955-2

Le patron choisi est la Fresh bloom frock de Blank Slate patterns. La robe est taillée en 3 ans, longueur 4 et 5 ans. L’une a des poches,  l’autre non… oups, j’ai oublié de les coudre et j’ai eu une mega flemme de tout défaire pour les insérer. Je trouve que les robes sont un peu courtes mais elles vont parfaitement avec un leggings (plutôt blancs que fuchsia, mais bon…) ou un pantalon large. Ça  donne un petit côté asiatique super chouette ! Au niveau de la construction, j’ai vraiment eu du mal avec l’assemblage du corsage et du col. On voit d’ailleurs un faux pli assez disgracieux  sur le devant de la robe de Loulette.  J’adore le col mais gros moment de doute sur l’encolure qui me paraissait extrêmement étroite. Finalement, les filles sont à l’aise. Ouf ! Pour la version sans poche, je me suis retrouvée avec un surplus de tissu au moment de l’assemblage de la jupe. J’ai donc fait 2 petits plus devant et 1 dans le dos.
She chose the Fresh bloom frock by Blank Slate patternsThe dress is made in size 3, length 4 and 5 years. One has pockets, the other doesn’t …. I completely forgot to insert them and I was too lazy to unsew everything to add them on. I find the dresses a bit too short but they are perfect with leggings (well maybe not in bright pink, hummm) or large pants. It gives a little Asian look which I find absolutely lovely! The making of the bodice was quite challenging. And as you can see on Loulette, there’s an inelegant crease on the front the the bodice. I really love the collar but was a bit worried it would be too tight. But after trying the dress on, the girls seemed at ease in their dresses.  For one of the dresses, for an unknown reason (perhaps because I didn’t have pockets, I had too much fabric to attach the skirt to the bodice. So I made 2 small pleats in the front and 1 in the back.
DSC_0919
Le tissu indien vient du marché de Verneuil, le coton turquoise des Coupons saint Pierre par Modes et Travaux.
 
The Indian fabric comes from my local market, the turquoise cotton from les Coupons Saint Pierre by Modes et Travaux.
IMG_20160510_200948-2
 ———-
DSC_0918
Vais-je refaire ce modèle?? Je ne sais pas encore. J’aime beaucoup la forme mais j’ai vraiment eu plusieurs moments de doute pendant la réalisation. Pour plus de confort, j’aurai peut être du faire tout de suite une taille 4 ans. En attendant, je vais m’attaquer à des modèles pour moi et faciles pour renouer avec le succès 😉 avant de m’attaquer à des challenges plus ardus.
Will I redo this model?? I don’t know yet. I really love its A shape and the beautiful collar but had so many doubts while I was making it that I don’t feel like it right away. For more comfort, I probably should have made it directly in size 4. Until next time, I’ll concentrate on easy projects for me so that I can again feel the pride of having managed a successful project 😉 and only then will I try harder patterns.
DSC_0965
——–
DSC_0935
——–
DSC_0968
——–
DSC_0926
Certaines photos ont été prises avec mon téléphone alors forcément la qualité n’est pas au rendez vous.
Some of the pictures were taken with my phone so they’re not of the best quality.
2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

