Janey Jump Around Dress

le

Nos vacances sont terminées… Que ça passe vite. Avant de partir,  j’ai cousu quelques petites choses afin de faire venir le soleil. Ca a fonctionné, nous avons eu un temps superbe et des températures très agréables. Mais assez parlé de ça ! Voici le 1er projet pour Miss Loulette : la Janey Jump Around Dress de Peek-a-Boo Patterns.

Our summer holidays are over… Why does it go by so fast? Just before we left, I made a few things to make the sun come out. And it worked, we had great weather and very nice temperatures. But enough of that. Here’s my first summer sewing project for Miss Loulette : the Janey Jump Around Dress by Peek-a-Boo Patterns.

_DSC2088

Il s’agit d’une robe à manches courtes ou longues, à coudre en jersey. Le patron est disponible de la taille 6 mois à 10 ans. Les explications sont en anglais mais illustrées par de nombreuses photos donc accessible à tous. Et puis, c’est un patron gratuit :-).

It’s a faux wrap dress with long or short sleeves, to be made in knit fabric. The pattern is available in sizes 6mo to 10 years and it is free :-).

Je l’ai taillé en 4 ans, longueur 6 ans. Finalement la robe était suffisamment longue sans être rallongée mais Loulette adore sa « robe qui touche presque par terre » :-).

I cut it in size 4, length 6 years. As it is long enough, it wasn’t necessary to lengthen it but Loulette just loves her « dress that almost touches the ground » :-).

_DSC2074

J’ai apporté quelques modifications afin de palier à des erreurs / difficultés pendant la construction de la robe. J’ai voulu faire les anneaux pour pouvoir accrocher les boutons comme prévu dans le patron mais le poids de ceux ci faisait bailler la robe sur l’avant. C’était très moche. J’ai du coup essayé de défaire mon travail mais là, horreur, le jersey s’était complètement détendu et j’ai même réussi à le trouer !! Après mure réflexion, j’ai décidé d’inverser le haut et de mettre la partie courte du buste sur le dessus. Afin de tout faire tenir, j’ai réalisé une couture en zigzag.

I made a few changes to the pattern in order to hide mistakes/ difficulties I encountered during the making of this dress. I wanted to do the ribbon button holes as proposed in the pattern but with their weight, the front of the dress was falling towards the front in very bad looking way. So I tried to undo what I had done and oh no ! the fabric extended and I even made a hole in it 😦 !! After a night’s thinking, I decided to put the short part of the wrap in front, instead of behind. In order to make it hold, I did a zigzag seam to it.

_DSC2104

Pour ce projet, j’ai réussi à dompter enfin mon aiguille double. Malgré mes essais parfaits sur des chutes, j’ai un petit boudin au niveau des coutures. Si vous avez des suggestions pour que cela soit bien plat, je suis preneuse :-).

For this project, I finally managed to use my double needle correctly. Although I had done perfect tests on leftover fabric, when I did the final seams on the sleeves and at the bottom of the dress, I have like a tube which you can see on the pictures. So if you have any advice on how to sew with a double needle, don’t hesitate to tell me  :-).

_DSC2100

Les photos ont été prises dans la Drôme Provençale. The pictures were taken in the South of France in the Drome provençale area.

_DSC2106——————————

_DSC2101

——————————

_DSC2128

——————————

_DSC2129

——————————

_DSC2130

——————————

_DSC2158

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s