Starman – Ottobre

Pour une fois, je vous présente une réalisation pour mon Loulou 🙂 Juste avant son départ en vacances, il m’a passé commande d’un gilet, les siens étant maintenant un peu trop courts !

For once, I’m presenting something I made for Loulou :-). Just before he left for his summer holidays, he asked me to make something for him as all his cloth were starting to be too small.

_DSC3360

_DSC3397

Il a d’abord fallu trouver une forme qui conviendrait puis faire l’association avec le tissu. Je voulais utiliser mon stock et rien que mon stock. J’ai donc pris un tissu rayé que j’avais récupéré auprès de Smichkine et un jersey rouge, dont j’ai oublié la provenance.

I first needed to find the best pattern for him and then associate it to fabric from my stash and only from my stash. I used a striped polo fabric I had been given by Smichkine and a red knit (I forgot where it comes from).

_DSC3363

_DSC3365

Ce fut donc le modèle Starman, d’Ottobre 1/2014. Il est réalisé en taille 158 qui est un peu grande mais qui devrait permettre de durer toute l’année 🙂

I found what I wanted in Ottobre 1/2014:  Starman it was. I made it in size 158 which is a bit big but that should get us through the whole school year 🙂 

_DSC3388

_DSC3389

Je suis assez fière de l’alignement des rayures et adore l’effet de la fermeture à glissière, pour une fois visible.

I’m quite proud of the strips alignment and really love the look with the visible zipper on the front.

_DSC3369

_DSC3398

 

A voir le défilé et les poses que Mr a pris, il me parait comblé 🙂 Alors attention, avalanche de photos !!

Seeing how he posed for the picture, he is really happy 🙂 So be careful, loads of pictures coming up !!

_DSC3401

_DSC3387

_DSC3402

_DSC3390

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. nathaliehcoud dit :

    Ce gilet est superbe ! J’adore le tissu, l’alignement des rayures et le rouge que tu as rajouté. Bravo !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Nathalie 🙂 J’ai fait au mieux pour l’alignement. Un vrai défi !

      J'aime

  2. Smi Chkine dit :

    bravo, il est très réussi ! l’alignement des rayures est top !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Smichkine. Le tissu à la base était beau 🙂

      J'aime

  3. Martine SERRANO dit :

    Bravo pour cette belle réalisation!

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci 🙂 Le gilet a été porté aujourd’hui pour être beau sur la photo de classe. Un beau remerciement 🙂

      J'aime

  4. LA SOURIS GRISE dit :

    Ce blouson est une jolie réussite !
    Le tissu est très original et l’alignement des rayures parfait !
    Bravo.

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci beaucoup La Souris Grise. Je me suis bien amusée avec les rayures. Un vrai défi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

