Swing – Compagnie M

Voici une nouvelle jupe pour Loulette qui a profité de l’été pour pousser et prendre un peu du bidou 🙂 . Il s’agit de la jupe Swing de Compagnie M.

Here’s a new skirt for Loulette who grew in size and waist 🙂 during the summer: the Swing skirt by Compagnie M.

_dsc3411

_dsc3430

Il s’agit d’une jupe trapèze avec un pli sur le devant et de grandes poches sur les côtés. Elle est réalisée en taille 4 ans, longueur 6 ans.

It’s an A-Line skirt with big side pockets and an inverted box pleat to make it a sophisticated skirt ! I’ve made it in size 4, length size 6.

_dsc3417

_dsc3441

Les explications (en anglais ou flamand) sont très claires, illustrées par des photos, faciles à suivre. Une fermeture à glissière invisible est insérée à l’arrière. J’ai été surprise qu’elle ne monte pas et s’arrête avant la taille. J’ai donc rajouté un anneau et un joli bouton en bois. Afin de permettre un ajustement au mieux, j’ai également rajouté des élastiques sur les côtés.

The explanations (in English or Dutch) are very clear, illustrated with pictures and easy to follow. An invisible zipper is inserted in the back. I was a bit surprised it stopped just before the waistband so I added a button. I also made an adjustable waistband using wooden buttons.

_dsc3446

_dsc3454

Le tissu rouille est un coupon que j’avais récupéré de Smichkine et le tissu indien de mon marché local. Je l’avais déjà utilisé pour la robe ici.

The fabric is a beautiful coupon from Smichkine and the Indian one from my local market. I had previously used it for a dress here.

_dsc3437

_dsc3451

_dsc3473

_dsc3433

Je suis assez fière de l’alignement des rayures presque parfait 🙂

I’m very proud of the stripe alignment which is almost perfect 🙂 

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Nanine dit :

    J’adore cette jupe. Dommage que la fermeture éclair ne monte pas jusqu’à la taille.

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Nanine. C’est dommage mais elle reste confortable. j’essaierai de m’en souvenir la prochaine fois !

      J'aime

  2. nathaliehcoud dit :

    Belle petite jupe. La couleur est en accord avec la saison. J’aime beaucoup le modèle. C’est dommage que la tirette ne remonte pas jusqu’en haut de la taille; c’est peut-être une coquille dans le patron. Ta puce est ravissante avec ! Bravo !

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Nathalie. Je vais essayer de me souvenir de ce détail lorsque je referai cette jupe, car c’est sur, il y en aura d’autres 🙂

      J'aime

  3. smichkine dit :

    Bravo , elle est vraiment chouette cette petite jupe ! Je me souviens de ce tissu , j’avais fait une vareuse avec 😊

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci, il me reste un peu de tissu, je vais voir si je réussis à caser une jupe pour moi. Je l’aime beaucoup 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

