Violet de Peek a Boo Patterns

Lorsque la robe et tunique Violet de Peek a Boo patterns est sortie, je l’ai tout de suite imaginée pour Loulette. Facile, j’avais les bons tissus bien au chaud à la maison. Et si vous comparez la photo de présentation avec celle que j’ai réalisée, et bien, à part la couleur, ça y ressemble vraiment beaucoup :-).

When Peek a Boo Patterns released the Violet Tunic & Dress, I immediately imagined it for my daughter. That was easy, I had the perfect fabric at home. And if you compare the presentation pictures with my make, it really looks alike, except for the color of course :-).

_dsc3790

_dsc3803

Je me suis basée sur les mesures de ma puce prises avant les vacances d’été. On est donc sur une taille 3 ans, longueur 5 ans… plus ou moins. D’habitude les patrons sont plutôt rallongés en bas des pièces ce qui permet un ajustement en longueur plus facile, or là, les pièces plus grandes étaient décalées tant en haut qu’en bas. Du coup, la robe aurait pu être un peu plus longue pour durer plus longtemps mais je l’aime beaucoup comme ça. Et puis, elle finira en tunique si ma fille grandit encore rapidement. Loulette a insisté au moment de la découpe du patron pour avoir des manches longues. C’est super, idéal pour l’automne ! Pour rallonger les manches je ferai une bande de finition rayée si nécessaire.

I chose the size according to Loulette’s measures before her summer holidays. So it’s a size 3, length size 5… more or less. Usually, patterns are lengthened at the bottom of each piece which makes the adjustment easy. Here, the bigger pieces are lengthened at the bottom and at the top. So the dress could have been a bit longer, but I really like how it looks. And once it’s too small, it’ll become a tunic, no problem ! Loulette wanted long sleeves, perfect for fall. So if she goes on growing fast, I’ll add some striped fabric at the wrist to have new wrist bands.

_dsc3785

Je l’ai entièrement cousue à la machine mais la prochaine version sera faite à la surjeteuse pour que cela soit plus propre et plus rapide – même si ce patron est très rapide à faire !

The dress has been entirely sewn with the machine but next time, I’ll use my serger for better finishing details and for an even faster result !

_dsc3799

_dsc3796

Vous avez déjà eu l’occasion de voir le jersey rose fuschia qui provient de Modes & Travaux (il doit encore m’en rester un paquet, vous le reverrez, c’est sûr !). Quant au jersey rayé je ne me souviens plus peut être Mamzelle Fourmi ou Ty Florian  Boutik….

You have already had the opportunity of seeing the pink fabric which comes from Modes & Travaux. I still have quite a lot so you’ll see it again 🙂 !. As for the striped knit, I don’t really remember where it comes from. Probably Mamzelle Fourmi or Ty Florian Boutik…

_dsc3787

_dsc3792

Je sais, elle est floue, mais j’adore le rendu de cette photo, alors je la mets quand même :-). I know, the picture is blurred but I just love how it looks, so I add it to this article anyway 🙂

 

 

 

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. nathaliehcoud dit :

    Très jolie robe. J’aime beaucoup l’association des tissus (tu as le chic pour trouver de très jolis tissus). Ta fille est ravissante dedans. Bravo !

    J'aime

  2. Nanine dit :

    Bravo encore pour cette belle robe! Vraiment dommage qu’elle ne soit pas plus longue car mademoiselle Loulette ne la mettra pas très longtemps.

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Nanine. On la transformera en tunique sans souci avec un legging en dessous, ce sera parfait aussi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

