Isaac, le mal aimé – La Maison Victor

le

Il y a peu, je vous ai présenté le Tshirt Isaac de Loulou. J’en ai fait une autre version, fidèle au modèle de La Maison Victor, avec des chutes de jersey.

Not long ago, I presented Loulou’s Isaac Tshirt. I have made another version, very close the initial model in La Maison Victor, which enabled me to use my leftover knits.

_dsc4046

 

_dsc4053

Pour coudre la poche, j’ai testé l’amidon maison pour solidifier le tissu et faciliter la couture. Le résultat est assez probant !

To sew the pocket, I used a homemade starch to solidify my fabric and ease the sewing part. The result is quite impressive !

_dsc4048

_dsc4056

Malheureusement, Loulou ne l’aime pas du tout (surement les papillons) et refuse de le porter … Dommage, je m’étais bien appliquée !  Il faudra en refaire un plus masculin  la prochaine fois ;-).

Unfortunately, Loulou really dislikes this tshirt (probably the butterflies) and refuses to wear it… Too bad, I had been very attentive to details! I just need to do a new one, a bit more boyish next time ;-).

_dsc4047

_dsc4059

_dsc4056

_dsc4051

 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. smichkine dit :

    Ah oui c’est dommage, je trouve ça très sympa les papillons.
    Ton amidon maison m’intéresse, j’aimerais bien que tu m’expliques (tu seras là le 25 ? )

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Oui, je serais là le 25. Pour l’amidon, j’ai mélangé 3 cuillères à soupe à 600ml d’eau. J’ai fait bouillir puis ai vaporisé sur mon tissu. Pour que ce soit plus solide, il faut mettre moins d’eau.

      J'aime

  2. Nanine dit :

    Dommage que Loulou ne veuille pas le porter car ce t-shirt est très beau.

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Il était d’accord pour poser et puis finalement, il ne veut pas être pris en photo avec. Tant pis…

      J'aime

Laisser un commentaire

