June – Vanessa Pouzet

La Robe June de Vanessa Pouzet est sur ma liste depuis quasiment sa sortie. Cet été, j’ai décidé d’enfin m’y mettre. J’ai voulu faire une surprise à Loulette qui adore le violet, encore plus que le rose et que le kibrille. C’est vous dire !

Vanessa Pouzet ‘s June dress is on my todolist since the pattern was released. This summer I had finally decided to make it for Loulette. I wanted to do her a surprise. Loulette just adores purple, even more so than pink or glitter !

_dsc3738

_dsc3744

Quand elle est rentrée de vacances, elle a été ravie de voir sa belle robe qui l’attendait. Sauf que voilà …. elle a grandi pendant les vacances ET je me suis trompée dans le montage du biais aux emmanchures. Au lieu de le laisser apparent, je l’avais rentré, ce qui réduisait encore plus la taille. Au premier essayage, elle s’est retrouvée les bras coincés en l’air, en pleurs de ne pouvoir bouger !!

When she came back from her summer holidays, she was exited to see the beautiful dress waiting for her. Except that … she grew during the summer AND I messed up when sewing the bias tape. I hid it instead of leaving it visible. So I had reduced even more the bodice. When she tried to put it on, she got stuck her arms up in the air, crying and crying, because she just couldn’t get out !

_dsc3758

_dsc3751

Quelle déception. Mais sa copine de 9 mois sa cadette et d’un petit gabarit, rentrait parfaitement dedans. Du coup, je me suis retrouvée à faire 2 versions de cette robe. Pour la copine, j’ai gardé le haut (en prenant soin de remettre en biais apparent) et ai fait une jupe plus petite. Elle est assemblée tout simplement par des fronces. Pour Loulette, j’ai refait le haut en taille 6ans et repris la jupe avec ses plis et la petite ceinture.

How deceiving for both of us. But she has a good friend, 9 months younger and of small stature that could put the bodice on perfectly. So I ended up making 2 dresses. For her friend, I kept the bodice (after correcting the bias tape part) and had to make another skirt. I assembled both parts with a simple gathering. For Loulette, I kept the pleated skirt with its white belt and had the bodice redone in size 6 instead of 4.

_dsc3763

_dsc3765

Depuis, le temps s’est nettement rafraichi et le t-shirt est de rigueur en dessous. Et puis, elle sera parfaite pour Halloween, vous ne trouvez pas? En tout cas, Loulette est prête pour le 31 octobre prochain (ainsi que Loulou et sa cape de spectre !)

Since it’s been made, the weather has really cooled down and a tshirt under it is absolutely necessary. And as you can see, Loulette finds her dress perfect for Halloween. Don’t you find it the perfect match to Loulou in the back and to her mask ?

_dsc4044

_dsc4039

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. nathaliehcoud dit :

    Wahou ! Elle est tout simplement sublime cette robe ! Pour Halloween, ta fille va faire le plein de bonbons avec cette tenue ! Bravo !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci beaucoup

      J'aime

Laisser un commentaire

