Stockholm – Atelier Scammit

Stockholm est un top pour femme de la marque Atelier Scammit . Il est disponible de la taille 34 au 48 en papier ou pdf. Les marges de couture sont incluses. Stockholm is a top for women from the brand Atelier Scammit. It is available in paper or pdf from sizes 34 to 48. The seam allowances are included. 

_dsc5022

J’ai réalisé mon top en taille 40 ce qui correspond à mon tour de poitrine. I made mine in size 40, which fits with my bust measures.

Les plus / The +

  • les marges incluses – the seam allowances which are included
  • les finitions grâce aux coutures anglaises qui rendent le tout hyper propre et pro – the finishing details which give it a great clean and pro look.
  • la facilité et rapidité de réalisation – the ease and quickness in making it.
  • les nombreuses possibilités de variantes – the numerous possibilities to decline this top in different versions.

Les moins / The – 

  • les marges de 1,2 cm pour permettre de réaliser les coutures anglaises. Il faut bien prendre les repères avant de coudre – the 1,2 cm seam allowances which are a bit unusual. Don’t forget to make a mark before sewing.
  • je me trouve un peu serrée au niveau des emmanchures. Pour la prochaine fois, je baisserai le bas de l’emmanchure pour plus de confort – I’m a bit tight under the arms. Next time I’ll bring the bottom of the sleeve a bit lower in order to have more ease.

_dsc5016

_dsc5028

Pour le tissu, j’ai utilisé une popeline zébrée de Camillette Création. Il me semble qu’elle ne le propose plus sur son site pour le moment, mais peut être y aura t-il un réassort? Ce tissu est super agréable à coudre et à porter. Je suis très contente de mon achat et je trouve que l’association patron / tissu est plutôt réussi. Et vous? En tout cas, il est parfait pour ma participation au défi des serial Défieuses « Cap ou pas Cap de coudre des rayures » 🙂

My fabric is a striped poplin from Camillette Création. It seems it is no longer available on her website at the moment but maybe she’ll make it available soon? Anyways, this fabric is a real pleasure to sew and to wear. And it is perfect for my participation in the challenge « ready to sew stripes? » :-). So, what do you think ?

_dsc5024

_dsc5026

_dsc5023

_dsc5014

_dsc5029

_dsc5025

 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. LA SOURIS GRISE dit :

    Une très jolie blouse avec de jolis raccords, alors bravo !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci, pas facile ces raccords avec des lignes qui ne sont pas droites ni de même taille. J’ai fait au mieux 😉

      J'aime

  2. Smi Chkine dit :

    il est très joli ce haut, bravo

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci, c’est un patron très agréable à coudre

      J'aime

Laisser un commentaire

