Burnous de grand

Depuis que j’ai réalisé le burnous pour Loulette, Loulou en voulait un aussi. Le cahier des  charges : « le même mais pas avec le meme tissu » ! Or le patron ne va que jusqu’à la taille 10 ans et je ne sais pas comment l’agrandir. Je suis donc partie sur un pull de Mr Lou & Lette pour dessiner le patron.  J’ai gardé l’ampleur puisque le but est de le porter par dessus un pyjama. – Ever since I made Loulette’s burnous, Loulou has been asking for one. He knew exactly what he wanted : « the same but with a different fabric »!.But the pattern I had stopped at size 10 and I don’t know how to increase it. So he tried on a jumper from Mr. Lou & Lette and I drew the pattern from there. I kept the width as it will be worn over pajamas. 

_dsc5049

Bon, ce projet est ce qui s’appelle un projet boulet. Il est très simple, mais si j’ai bien mesuré les manches j’ai oublié que la ligne d’épaule retombait. Du coup, forcément, les manches sont bien trop longues. Pas de problème, on les replie et Loulou pourra le porter plus longtemps ! – OK, I admit, this project is the project where nothing goes right. It’s very simple but … I measured the sleeves but I forgot the shoulder line was coming so much down. So the sleeves are really too looong. No problem,  we just fold them back and Loulou will be able to wear his burnous a bit longer ! 

_dsc5051

Sinon, un oeil avisé verra que le devant et le derriere ne sont pas à la même hauteur. Et oui, en voulant faire vite j’ai assemblé le dos et le devant … endroit contre envers !! Je vous laisse imaginé le calvaire pour défaire une couture à la surjeteuse dans ce type de tissu ! Il a fallu coupé, sinon j’y serais encore !!! – Some f you might have noticed that the front and back pieces are not the same length. Well, I wanted to work quickly and I assembled … the wrong side with the right side !! I’ll just let you imagine the nightmare to undo the seam that was made with the serger on this kind of fabric !! In the end, I had to cut it off, otherwise I would still be working on it !!!

_dsc5057

Le tissu polaire vient de La Maison des Ursules. Il plait énormément à Loulou (forcément, à 11 ans on adore les têtes de mort ….) mais il perd ses plumes…. on le suit à la trace partout dans la maison. J’espère qu’après plusieurs lavages cela s’atténuera ! – The fabric comes from La Maison des Ursules. Loulou just loves it (well, when you’re 11 you just love skeleton and skulls don’t you ??)  but it leaves little pieces of fabric everywhere in the house. I hope that after a few passages in the washing machine it’ll stop. 

_dsc5056

Voilà donc un projet 100% fait maison qui n’a que pour but de faire plaisir à mon Loulou 🙂 – So here is this 100% homemade project that was done only to please my Loulou 🙂

_dsc5050

 

_dsc5054

 

_dsc5053

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. nathaliehcoud dit :

    Il est très joli ce Burnous de grand ! Il a l’air très confortable et bien chaud. Un vêtement idéal pour la saison ! J’aime beaucoup les têtes de mort.

    J'aime

Laisser un commentaire

