Spontanée – Her Little World

le

Avant toute chose, je vous souhaite une très bonne année 2017. Qu’elle vous apporte beaucoup de bonheur ! – First of all, let me wish you all the best for 2017 ! 

Pour le 1er article de cette année, je vous présente la robe du Nouvel An de Loulette : la robe Spontanée de Her Little World (et oui, encore, je crois que cela devient ma marque fétiche pour ma miss !). – For this year’s first article, I would like to present the dress Loulette wore for New Year’s Eve : the Spontanée dress by Her Little World (I know, again, but hey, I guess it’s really becoming my favorite brand for Loulette!).

_dsc6262

Elle voulait une robe qui brille. J’avais du jeans doré ou argenté de Bennytex; elle a choisi le doré. Je l’ai associé avec le velours noir Agnès b que j’ai utilisé pour mon short Châtaigne. Pour le passepoil et le ruban, après de longues hésitations, j’ai opté pour une couleur qui tranche : du rose, juste ce qu’il faut pour que la robe plaise encore plus :-). – She wanted a dress that would shine. I had gold and silver jeans bought at Bennytex a while back. She chose the gold one. I associated it with Agnès b black velvet I had leftover from my Chataigne shorts. For the piping and the ribbon, after a long hesitation, I decided to go for a completely different color: pink ! just enough to make sure she would like the dress even more :-). 

La robe est réalisée en taille 6 ans, ce qui correspond à ses mesures. La robe n’est pas très compliquée à réaliser mais mon jean est un peu épais ce qui m’a donné quelques soucis, notamment pour la découpe à l’arrière. Je me suis demandée  (quelques minutes) quoi faire avec la doublure de l’empiècement car je n’ai pas trouvé les explications pour cette étape. Finalement, j’ai fait un rentré d’1 cm puis ai cousu sur la couture du passepoil pour tout faire tenir proprement. Au niveau de la longueur, ma fille étant très grande pour son age (elle n’a que 4 ans mais porte du 8 ans du commerce) j’ai dû rajouter une bande de velours de 10 cm (8 cm après ourlets). – The dress is made in size 6, which corresponds to her measures. It is not complicated to make. However, my fabric is a bit thick which gave me a hard time, especially for the back piece with the pleats and the knot. For a while, I wondered what to do with my  neck lining as I didn’t find the explanations. So I made a 1cm fold and I did the sewing over the piping seam to hold everything together neatly.  In terms of length, my daughter being very tall for her age (she’s only 4, but wears size 8 in shops’ sizes !)  I had to add a 10 cm velvet piece at the bottom (8 cm after the seam).

_dsc6312

Au final, une très belle robe (auto satisfaction 🙂 )qui a eu beaucoup de succès le 31 décembre 🙂  même associée à un sous pull pour cause de grand froid. – In the end a dress I find beautiful (self satisfaction 🙂 ) and that had a lot of success on Dec. 31st, even with her black t-shirt under due to the cold we had.

_dsc6304

Pour récapituler, je me suis plus qu’inspirée de Clotilde (merci Clo ! 🙂 ) – To sum up, I used Clotilde ‘s idea (thanks Clo 🙂 !)

capture-decran-2017-01-03-a-20-59-56

capture-decran-2017-01-03-a-21-17-46

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. LA SOURIS GRISE dit :

    Avec une aussi jolie robe qui brille, comment ne pas rendre plus heureuse une petite fille !
    Bravo, elle est très jolie et c’est vrai que c’est un joli modèle!!

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      Merci La Souris Grise.
      En fait on ne le voit pas (trop) mais la miss ne voulait pas que je la prenne en photo alors elle fait la tete sur quasiment toutes les photos 🙂

      J'aime

  2. Nanine dit :

    Elle est MA-GNI-FI-QUE ta Loulette dans cette robe! Bravo!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

