Robe printanière – Burda

Nous sommes prochainement invités à un mariage dont la couleur dominante est le bleu. Comme les mariages sont plutôt rares à notre âge 😉 j’ai préféré faire une robe que Loulette pourra reporter facilement. We will soon be attending a wedding. The main color will be blue. As we have less and less weddings due to our old age 😉 I decided I would make Loulette a dress she’ll easily wear again.  

Mon choix s’est porté sur la « robe fillette numéro 143 » de Burda  5/2014, une robe classique, facile à porter et rapide à faire. Connaissant la miss, j’ai décidé de ne pas faire le col et les revers de manches amovibles. – I chose the dress model 143 by Burda from the 5/2014 magazine, a classical easy to make and to wear dress. As I know my Miss’ reactions, it wasn’t necessary to make the removable collar and wrists.

burda robe fillette 143

Ma puce étant très longiligne, la robe est taillée en 116, longueur 122. J’ai de plus rajouté 4 cm de longueur à la jupe et avant de coudre la dentelle pour une jolie finition. Ainsi, la longueur est parfaite. Loulette being very tall and thin, the dress is made in size 116, length 122. I added another 4 cm in length to the skirt before sewing the lace. The length is now perfect.

Contrairement au patron, j’ai opté pour une jupe réalisée avec un seul pan de tissu au lieu des 2 préconisés par Burda. Ainsi, je n’ai boutonné que le dos et non la jupe. Je ne suis pas certaine du confort à s’asseoir sur des boutons … I made one change to the pattern. The skirt is made with one piece of fabric instead of the 2 proposed by Burda. I thus only buttoned the top part as I’m not sure it’s really comfortable to sit on buttons …

  • Tissu fleuri – flower fabric : La maison des Ursules
  • Tissu bleu et boutons – Blue fabric and buttons : Les Coupons Saint Pierre par Modes & Travaux

J’ai profité d’une belle journée printanière pour prendre les photos dans le jardin. I enjoyed a wonderful spring day to take pictures of the dress in the garden.

_DSC7652_DSC7654

_DSC7661

_DSC7656

Une robe parfaite pour petit-déjeuner en toute simplicité – The dress is perfect for breakfast

20170318_083710

pour faire la fête – for partying

DSCN6305

pour faire des câlins – for hugging

_DSC7467

ou s’endormir sur le canapé 🙂 – or for sleeping on the sofa 🙂

_DSC7420

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Smichkine dit :

    oh, que c’est joli !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      merci Smichkine 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

