Antalya – Coffee and Thread

Voici ma version de la robe Antalya de Coffee & Thread, cousue dans le cadre du défi lancé par Smichkine 🙂 merci Smichkine ! – Here’s my version of the Antalya dress by Coffee & Thread. I’ve made it for the challenge launched by Smichkine. Thank you !

_DSC0477

C’est une robe assez ample avec empiècement sur les côtés. Pour le dos, 2 possibilités : fermetures à glissière ou fermeture à boutons (recouverts pour moi). – It’s a loose dress with side panels. For the back, there are 2 options : zip or buttons. I let you discover which one I chose 🙂

_DSC0489

Comme il fait très chaud en ce moment, le lin me paraissait être idéal comme tissu. L’empiècement est un superbe coton japonais de chez Griffko, acheté au moment de la fermeture de la boutique. – As it is very warm right now, linen felt like it would be the most adequate fabric for this project. The side panels are in a gorgeous Japanese cotton, bought when Griffko closed the online shop.

_DSC0512

La robe est cousue en taille 6 ans, longueur 7 ans pour ma puce de 5 ans. La construction est assez originale mais aucune difficulté. Pour décorer le bas, un joli petit ourlet – The dress is made in size 6, length size 7 for my 5 year old. The way of building the dress is really different from what I’m used to seeing, but no difficulty in making it. To decorate the bottom of the skirt, a nice little seam.

_DSC0507

_DSC0481

_DSC0514

_DSC0522

La cueillette fut bonne. Nous avons pu faire une jolie couronne. – We had enough to make a nice little crown for Loulette’s head.

_DSC0587

 

 

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lundi27 dit :

    Oh la la ! Tu me rappelles que je dois faire un article sur mon blog pour cette robe !!! Ta version est vraiment très lumineuse ! J’adore !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci ! je crois bien que c’est une de mes préférées 🙂 J’adore ce lin orange.

      J'aime

  2. nathaliehcoud dit :

    Cette robe est très originale et très jolie ! J’aime beaucoup les tissus que tu as choisis. C’est une réussite. Ta puce est toute mignonne dedans !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Nathalie. Elle a l’air très agréable à porter car elle l’a met bien volontiers ! Ca fait plaisir

      J'aime

  3. Fitz37 dit :

    Elle est très belle

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci beaucoup. J’ai eu beaucoup de plaisir à la faire

      J'aime

  4. smichkine dit :

    elle est très réussie, bravo !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Smichkine d’avoir lancé ce défi. Au plaisir d’en refaire un 😉

      J'aime

  5. Olga dit :

    That’s so pretty! Love the hem detail! A great summer dress! 💙💙💙

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      thank you very much Olga ! I really enjoyed making this dress. I’m sure there will be others !

      J'aime

Laisser un commentaire

