Top Malia – La Maison Victor

le

Mes derniers projets couture pour moi n’ont pas été de grands succès alors avant de partir en vacances, j’ai voulu faire quelque chose de rapide et facile. Le dernier La Maison Victor proposait le top idéal : Le Top Malia. Il ne comporte que 2 pièces et du biais. – My last sewing projects for me were not successes. So I needed to have a sewing satisfaction before leaving for my holidays. I wanted to make something quick and easy. The latest La Maison Victor offered the perfect idea : The Malia Top. It only has 2 pieces and bias tape.

Le top est fait en taille 40 mais il aurait pu être une taille en dessous sans problème. J’ai trouvé que les bandes d’emmanchures et d’encolures n’étaient pas assez longues. J’ai donc coupé un biais d’une longueur équivalente à 3 bandes d’emmanchures + 1 bande d’encolure. C’est rentré nickel et m’a évité une prise de tête 🙂  – I made the top in size 40 but it could have been a size under without any problem. I found that the biais tapes for the arm holes and the neckband were too small. So I directly cut a band of a length equal to 3 arm bands + 1 neckband. It fit perfectly and I avoided a frustration 🙂 

Réalisé dans un joli coton gaufré trouvé chez Un Chat sur Un fil, lors de ma visite de la boutique en Bretagne en juin dernier, il fut mon top des vacances : à peine lavé, séché (et non repassé – vacances obligent – vous apprécierez d’ailleurs le repassage au top sur les photos 🙂 ), il fut porté à nouveau.  – The Top is made in a great waffled cotton (is that how it should be said in English…. ??) I found at Un Chat sur Un Fil when I visited the newly opened shop in Brittany last June.  The Top was THE top of my holidays : as soon as it was cleaned, dried (without any ironing – you will appreciate the perfect summer ironing on the pictures 🙂 ), it was worn again. 

Place aux photos et bon mois d’aout ! Now, here are the pictures. Enjoy your month of August !

_DSC4990

_DSC4991

_DSC4986

_DSC4988

_DSC5006

Je ne me lasse pas de ce paysage ! Can’t get enough of this scenery !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. LA SOURIS GRISE dit :

    Ce top est bien sympa et le tissu gaufré bien pratique pour l’été !
    Il va parfaitement avec ton pantacourt et je comprends pourquoi tu ne te lasses pas de le porter!

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci La Souris Grise 🙂
      Le tissu fut un coup de coeur à l’achat sans idée de ce que j’allais en faire. Je ne regrette pas de l’avoir transformé dans ce petit haut.

      J'aime

Laisser un commentaire

