Magnesium – Ivanne Soufflet

Faut il dire que j’adoooooore ce petit imperméable pour Loulette??? Si, il faut le dire !! Je l’adooooore vraiment beaucoup beaucoup beaucoup !!! – Should I tell you how much I adoooooooore  Loulette’s new raincoat??? Yes, I think I have to tell you !! I just adoooooore it very very very much, but I mean, really very much !!!

_DSC5518

Loulette et moi sommes allées faire un tour chez Toto lors de l’ouverture de la boutique d’Orgeval et elle est tombée en admiration devant le tissu aux hiboux. Il y a plusieurs années, j’avais fondu pour un tissu enduit de Smichkine. Il attendait juste son heure et l’association parfaite avec une doublure. Le tissu aux hiboux était donc parfait. – Loulette and I had gone to the new Toto shop when it opened and she had fallen in love with the owl fabric.  I had in my smash a raincoat fabric from Smichkine. It was just waiting for the perfect project and the best association with a beautiful lining. The owl fabric was just the best one we could think of.

_DSC5525

J’avais adoré réalisé le Magnesium d’Ivanne Soufflet de mariage de Loulette et voulais réitérer l’expérience pour cet automne. – I had really enjoyed making Loulette’s wedding Magnesium Coat by Ivanne Soufflet and I wanted to renew the experience for this fall.

D’après les mesures, j’aurais du faire un mix de tailles 6 et 8 ans mais ai préféré prendre la taille 8 ans, longueur maximale, pour qu’il soit porté plus longtemps. Pour un imper de printemps, j’ai bien entendu rajouté une capuche. – According to my daughter’s measurements, I should have made a mix between sizes 6 and 8 but decided to sew a size 8 with the longest length so that she can wear it  longer. Of course, I added a hood.

IMG-20170822-WA0012

Tout s’est très bien passé lors de la construction de l’imper jusqu’au pré-marquage des ourlets. Malgré les précautions prises et la patte mouille, j’ai fait fondre mon tissu !!!! Il m’aura fallu 2 semaines pour me remettre de mes émotions et enfin terminer le manteau! Du coup, j’ai opté pour un non repassage du manteau. Cela lui donne un coté un peu bouffant, mais tout à fait acceptable. Heureusement que j’avais choisi la longueur maximale. J’ai donc pu raccourcir le manteau (et du coup la doublure) de 4 cm sans modifier le look final. – Everything went well until I had to pre-form the bottom seams. Despite all the precautions I had taken, I …. melted my fabric !!! It took me about 2 weeks to go back to finish this project. So I decided I would not iron the coat. It’s a good thing I had chosen the longer length. I could shorten it (and the lining) by 4 cm without changing the overall look.

Je n’ai pas réussi à choisir quelles photos sélectionner tellement je l’aime ce manteau, alors préparez vous à une avalanche d’images ! As I really love this raincoat, I just couldn’t decide which ones to choose so be prepared for loads of photos !

_DSC5522

20170910_104106

20170910_110912

20170910_104116

20170910_110755

 

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. smichkine dit :

    cela valait la peine d’attendre, il est vraiment superbe

    J'aime

  2. LA SOURIS GRISE dit :

    Joli travail !
    Ce n’est pas facile à coudre le tissu enduit!
    C’est vrai que les 4 cm en plus auraient été bien utiles !!
    Ta miss peut affronter la pluie avec cette grande capuche!!

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci ! Heureusement qu’il y avait ces 4cm. La longueur reste tout à fait acceptable comme ça 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

