Denver – C’est Dimanche

C’est Dimanche nous propose Denver, une chemise à manches longues ou 3/4, avec patte de polo et un empiècement triangulaire. Le dos est en forme liquette.

DSC_3222web

C’est Dimanche proposes the Denver pattern. It’s a shirt with long or 3/4 sleeves, a polo-style button placket and a triangle piece in front. The back is longer then the front piece.

J’aime beaucoup les asymétries devant/dos, c’est donc naturellement que la chemise Denver était sur ma liste de patrons à essayer … d’autant que je n’ai lu que du bien des patrons C’est Dimanche.

DSC_3213web

I love asymmetric tops so  this pattern was naturally one I wanted to make. And critics of C’est Dimanche patterns are all positive. So I had to try.

Ce patron m’a donné pas mal de fil à retordre et pourtant, il est simple et les explications sont claires. Mais il demande de la minutie et de la concentration ce qui m’a pas mal fait défaut pendant la réalisation !!

DSC_3211web

I had quite a lot of difficulties making this shirt. And yet, the pattern is simple, the explanations clear. But it needs concentration and precision … which I seemed to have lacked during the whole process !!

J’ai par exemple entièrement défait un côté de ma patte polo, ne comprenant pas du tout comment faire ce que les instructions indiquaient… Après une bonne nuit de sommeil, j’ai réalisé que je n’avais coupé la pièce qu’une fois au lieu de 2, donc forcément, ça ne pouvait pas fonctionner !!!

DSC_3225web

 

For ex, I completely undid my polo-like button placket because I just couldn’t understand how I was supposed to do what the instructions were indicating. After a good night’s sleep I realized … I had cut only 1 of the 2 pieces !! It worked a lot better afterwards !!

Lors de l’essayage sans manche, je trouvais qu’il y avait un pli disgracieux au niveau de la poitrine. J’ai donc rajouté des pinces pour un rendu nettement plus joli. Mais du coup …. problème lors de la pose de mes manches. Mon embu était beaucoup trop important et ma tête de manche  trop froncée. Effet clown indéniable. 😦 Autant dire que j’étais déçue. J’ai donc tout défait, les manches et les pinces de poitrine. J’ai rebâti mes manches (normalement donc), et là, tout s’est emboité nickel et les plis à la poitrine ont entièrement disparu.

DSC_3219web

When I tried the shirt on, before setting up the sleeves, a fold on both sides of the breast appeared. I decided to make darts and the fit at the breast was perfect. However, once I tried to sew my sleeves, there was way too much fabric. I had to ruffle them too much and really looked like a clown ! No need to say I was really, really disappointed ! So I undid everything – sleeves and breast darts. I sew the sleeves just like the instructions said and… everything fit perfectly without any disgracious fold at the breast !!  What can I say? Why didn’t I just follow instructions instead of adapting?? Oh well …

Pour la patte de boutonnage, j’ai décidé de la coudre assez haut afin de ne pas avoir de bouton à mettre (flemme quand tu nous tiens…). Ca me plait bien comme ça. Par contre, je me demande si je ne vais pas faire 2 petits points pour tenir l’encolure ouverte pour éviter que le col ne se plie naturellement tout seul. Qu’en pensez-vous?

DSC_3216web

For the button placket, I decided to sew it together instead of putting buttons (I was really lazy there). I like it like that. I just wonder if I’m not going to do 2 little stitches to keep the collar open instead of having one side always folding. What do you think?

Au final, j’aime beaucoup ma Denver. Le plumetis de chez Fabrics Addict est extrêmement doux et agréable à porter. J’ai juste un doute sur la couleur. Pas sure que cela soit une couleur qui m’aille super bien. En attendant d’en faire d’une autre couleur, je porte régulièrement cette blouse très confortable.

DSC_3220web

In the end, I really like my Denver shirt. The plumetis fabric from Fabrics Addict is just soft and  nice to wear. I just have doubts regarding the color. Not sure it’s the best for my complexion. Until I make one in another color, I wear this blouse quite often on my days off.

 

Laisser un commentaire