Robe Jill – La Maison Victor

La Robe Jill de La Maison Victor a une forme toute simple qui offre pas mal de possibilités de color block notamment. En cherchant quels projets réaliser pour Loulette, j’ai réalisé que j’avais décalqué et préparé le patron dès l’achat du magasine. The Jill dress from the magazine La Maison Victor has a versatile shape and I can really imagine it in a colorblock version. When looking for sewing projects for Loulette, I found out I has copied and prepared the pattern pieces right after buying the magazine. I had just forgotten about it.

_DSC5363

Mais voilà, pendant l’été, ma puce a poussé et poussé et même en prenant des marges de couture plus grandes, cela reste trop juste au niveau des épaules. Je n’étais pas désespérée pour autant car je voulais aussi coudre pour ma nièce qui est un peu plus petite donc je l’ai cousu en me disant que cela irait à l’une ou à l’autre. Et en effet, cette petite robe est repartie dans la valise de ma nièce. But, during the summer, my daughter grew and grew and grec. Even with bigger seam allowances, the dress is too tight at the shoulders.  But that’s ok, because I also wanted to sew something for my niece who’s a bit smaller. So I knew this project would be for one of them. And that’s what happened : the dress left in my niece’s suitcase.

_DSC5381

Les quelques photos portées vous donnent un aperçu du rendu mais on voit bien aux épaules que c’est trop juste pour Loulette. The few pictures with the dress on shows you the overall look and you can see it is too tight on the shoulders.

_DSC5364

_DSC5382

_DSC5384

20170813_204318

20170813_204312

20170813_204325

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. smichkine dit :

    elle est toute jolie ( avec une petite touche de orange 😉 ) et tu as fait une heureuse

    J’aime

    1. Lou&Lette dit :

      merci. Oui, le orange, une de mes couleurs fétiches !!

      J’aime

Laisser un commentaire