Julia Cardigan by MHC Creations

J’ai eu la chance de faire un très beau voyage récemment. Une fois les bagages prêts, je me suis mise à tourner en rond. Il faut dire que je n’aime pas les veilles de départ. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ces journées là interminables. Je ne sais pas si j’ai le temps de commencer quelque chose; je me demande toujours si je n’ai rien oublié; je vérifie 10 fois si j’ai bien les papiers, les billets d’avion, … Tout d’un coup, j’ai eu une révélation. Il me fallait absolument un nouveau gilet blanc pour partir.

I recently had the best trip ever in Vietnam. Once our luggages were ready, I started to turn and turn, not knowing what to do. I have to admit that I hate the day right before the departure. I don’t know why, but these days just seem to go by extremely slowly. I never know if I have time to start something; I wonder if I didn’t forget anything; I check about 10 times that I have prepared our IDs, the plane tickets… And suddenly, I realized I absolutely needed a new white cardigan.

DSC_6804web

Humm, superbe cette ceinture sous le t-shirt …. Mais j’ai maigri et sans ceinture, je perds mon pantalon. Alors non, ne vous emballez pas. Pas d’heureux événement en vue. Juste une ceinture qui dépasse :-p

Hummm, wonderful this belt under my t-shirt… But I lost weight and without a belt, my pants fall. So no, no happy event coming up. Just a belt that shows :-p ! 

DSC_6799web

J’ai ressorti le patron The Julian Women’s Cardigan de Mouse House Creations, un jersey acheté il y longtemps chez Etoffe des Héros et m’y suis mise. Une après midi plus tard, j’avais mon nouveau gilet.

I remembered The Julian Women’s Cardigan by Mouse House Creations, I had a white knit bought a while back at Etoffe des Héros. Later that afternoon, I had my new cardigan.

DSC_6805web

DSC_6801web

Ce patron existe en taille XS à 3XL. Il est prévu pour des tissus stretch. Il permet d’avoir des manches longues, 3/4 ou courtes. Pour ma part, j’ai choisi l’option manches 3/4 avec les poignets de manches laches. Mais il est tout à fait possible de les resserrer, question de goût.  Les explications prévoient également de doubler le col. Dans mon cas, le col n’est pas doublé, faute de tissu suffisant. Les explications sont en anglais mais le pas à pas est entièrement illustré par des photos, facilitant la compréhension.

The pattern sizes from XS to 3XL. It is designed for stretch and knit fabrics. There are 3 possible sleeves: long, 3/4 and extended cap-sleeves. I chose 3/4 sleeves and left the wrist cuffs loose. Of course, it’s always possible to reduce their width. The collar can be doubled-over. In my case, I didn’t have enough fabric to do so. The explanations (in English) are illustrated by picture step by step tutorial. 

DSC_6803web

DSC_6797web

Je suis très contente de mon gilet et l’ai beaucoup porté pendant mes vacances. Mon seul regret est d’avoir surpiqué les marges de couture ce qui donne un effet gondolé un peu partout. J’ai voulu plaqué les marges de coutures afin qu’elles soient moins visibles sur l’endroit. Finalement, c’est loupé ;-). Malgré cela, j’adore ce gilet.

I really love my cardigan and I wore it a lot during my holidays. My regret is that added a seam to « hide » my seams. As a result, the cardigan is full of strange waves at each seam. Even though, I love my cardigan !

DSC_6798web

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. LA SOURIS GRISE dit :

    Sympa ce petit cardigan blanc ; J’ai cru que les « gondolages » étaient fait exprès !
    Ce n’est pas trop gênant.
    Pour ton problème de pantalon, tu peux passer un élastique dans la ceinture arrière, c’est magique et ce n’est pas disgracieux sous les tee-shirts ; Je connais aussi, car j’ai perdu une taille de pantalon et je ne voulais pas changer toute ma garde robe !!

    J’aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci La Souris Grise.
      Je vais essayer le système de l’élastique sur mes bas préférés. Pour le reste, c’est une bonne excuse pour faire (ou acheter) de nouveaux vêtements 😉

      J’aime

  2. Belinda dit :

    Oui il est vraiment sympa malgré le gondolage (mais maintenant que c’est su, l’erreur ne se re-ferra plus 😉 )

    J’aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Belinda. Avec un bon repassage, finalement, il gondole moins 😉
      C’est sur, il y aura une autre version, avec le col doublé et des manches courtes.

      J’aime

Laisser un commentaire