1001 Perles – option camouflage

Les 4 versions du patron 1001 perles sont vraiment top. Voici la 2ème que j’ai testé : la version boutonnée, sans poches.

The 4 options proposed in the 1001 perles pattern are really great. Here’s the 2nd one I tested : the buttoned up one, without pockets.

_DSC1300

Encore une fois, les explications sont très claires, très bien expliquées et illustrées. Un vrai plaisir à coudre. Cela dit, j’ai un peu beaucoup galéré avec l’élastique dans le dos. Comme Ivanne propose une option pose de 3 élastiques au lieu d’un seul de 6 cm, j’ai voulu essayé. Le passage des élastiques est très facile. Ce qui est compliqué, c’est la couture de l’élastique du haut avec la « petite » ouverture de 15 cm seulement. Mais bon, on y arrive 🙂

Once again, the explanations are very clear, very well described. A real pleasure to sew. That said, I had some a lot of difficulties with the elastic back. Ivanne proposed an option wuith 3 thin elastic bands instead of one thick one. Passing the elastics is very easy. But sewing the one closest to the waist through a small opening of 15 cm is challenging. But we manage :-).

_DSC1310

_DSC1307

Pour une raison totalement inexplicable, je me suis retrouvée avec un surplus de tissu énorme sur le côté droit. Forcément, je m’en suis rendue compte au moment de la fermeture de l’espace de 15 cm permettant de coudre les élastiques. Il aurait fallu tout défaire pour pouvoir rectifier l’erreur. Alors j’avoue, j’ai baissé les bras et ai essayé de trouvé la solution « cache misère » la plus acceptable.

For an unknown reason, I had a too much fabric on one side of the skirt. Of course, I realized that when I was about to close the 15 cm openings. I should have undone everything to correct that error. Honestly, it completely discouraged me so I chose the most acceptable repair I could think of. 

_DSC1303

Malgré cela, j’adore ma jupe. L’option tissu camouflage est un peu osée. Ce n’est pas du tout le type de vêtement ou tissu que j’ai l’habitude de porter. Le tissu est une popeline de Fabrics Addict, acheté 1€ le metre; les boutons métal viennent des Boutons chics. J’avoue que j’adore le look ! et vous?

Even with this, I love my skirt. The camouflage choice of fabric is really different from what I usually wear.  It’s a poplin from Fabrics Addict that I bought at the price of 1€/m. The buttons come from Les Boutons Chics. I love the look of my skirt ! How about you?

_DSC1300

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Smi Chkine dit :

    ah mais il me semblait bien que c’était une mini perle ! elle est très réussie, bravo ! Moi j’opte carrément pour 5 ou 6 élastiques, ce qui me permet de régler la longueur de chaque ( un peu plus serré en haut et plus large vers le bas au fur et à mesure), c’est un peu contraignant à la réalisation mais très chouette à porter

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      merci, et oui, malgré ses défauts (que je n’ai pas rectifié par flemme, je l’avoue), je la porte beaucoup

      J'aime

Laisser un commentaire

