La jupe qui touuuuuurne – THE Circle skirt

le

Quelle fille n’a jamais aimé avoir une jupe qui tourne, hein ?!? Moi, j’adorais, et ma fille, qui est trèèès fille, en rêvait. J’avais repéré le tuto de Dana sans m’y mettre. Puis, Mademoiselle K a publié cette semaine la petite jupe qui tourne pour sa fille. Et là, c’est parti. J’ai sorti ma calculette (et oui, faut faire des maths pour coudre ! Si j’avais su, j’aurais été plus attentive en classe 😉 ), mon tissu, mon élastique et 1h plus tard (et oui, on ne peut pas faire plus rapide !) Loulette avait sa jupe !

Which girl didn’t like swirling with her skirt, hein?!? Not me, I adoooored it and my daughter, who’s veryyyy girly is no exception. She dreamed of having such a skirt. I had seen Dana’s tuto of the circled skirt, but hadn’t got to doing it. Then, Mademoiselle K published this week her daughter’s twirling skirt. And that was it, I had to make one ! I took my ruler and my calculator (yep, you need to do some maths to sew ! Had I known, I would have been a bit more attentive in school 😉 ), my fabric and an hour later, the skirt was made (you can’t have a quicker project than that one!). 

_dsc3971

_dsc3955

Le jersey provient de Au Fil des Enfants. Il est assez lourd pour bien tomber et bien tourner. Un régal. L’élastique vient lui de Toto.

The knit fabric comes from Au Fil des Enfants. It is quite heavy which is perfect for turning around. A pure beauty to sew. The wide elastic band comes from Toto.

_dsc4012

_dsc3956

Rien de mieux que les Pogues pour danser à en perdre la tête 🙂 Attention, ça tourne !!!!

There’s nothing better than the Pogues to danse and jump around 🙂  Watch out, it really turns and swirls !!

_dsc3968

_dsc3977

_dsc3988

_dsc3964

Bon, maintenant je vois qu’il est vraiment temps d’avoir des t-shirts à sa taille 🙂 Une autre projet couture s’est glissé dans ces photos. L’avez vous repéré? je vous en parle dès que la miss aura accepté de poser, ce qu’elle refuse de plus en plus…

OK, now I really see that it’s more than time to have tshirts that fit her 🙂 Another sewing project has sneaked in the pictures. Have you seen it? I’ll talk about it as soon as Loulette accepts to be taken in picture, which she refuses more and more …

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Nanine dit :

    C’est une vraie jupe qui tourne. Bravo à la maman-couturière!

    J’aime

    1. Lou&Lette dit :

      merci Nanine. Ce projet fut adopté immédiatement 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire