La veste « Ready to Go »

On trouve tout plein de patrons pour les filles. C’est un peu plus difficile de trouver des choses sympas pour les loulous, surtout lorsqu’ils sont grands. Mon loulou a 9 ans, il taille du 12 ans dans le commerce et commence à savoir ce qu’il veut !

C’est donc une veste « Ready to go » du magasine finlandais Ottobre que Mr Loulou a choisi.

Soyons honnête, j’en ai bavé avec ce projet ! Des fermetures montées à l’envers à découdre et à recoudre, des morceaux de tissus dont je ne comprenais pas l’utilité jusqu’à ce qu’il faille défaire … et recommencer !

Donc il y a beaucoup de choses à perfectionner, ne serait-ce que les poches que j’ai monté à l’envers et dont je me suis rendue compte lors de l’essayage final ! Il faut donc que Loulou croise les bras pour qu’elles servent à quelque chose, mais chut, faut pas le dire 🙂 …

En tout cas, la débutante que je suis est assez fière du résultat. Il est beau mon Loulou avec sa veste ! Il s’est prêté au jeu des photos et a bien aimé joué au mannequin, voyez par vous même ….

 DSC_3476web

Veste Ready to Go, Ottobre
Tissu jean Modes et Travaux, Fils France Duval Stalla, boutons pressions Rascol

DSC_3462web

DSC_3471web

DSC_3478web

DSC_3474web

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Kat dit :

    Vraiment très réussi ! J’ai plusieurs magazine Ottobre, donc celui-là justement et 3 petits mecs mais pas encore osé me lancer ! Ils sont abordables (bon pas la veste pour commencer avec Ottobre mais un niveau 1 ou 2) ?
    En tout cas, la veste est parfaitement réalisée et le choix du tissus parfait 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Kat !
      c’est vrai que c’est un défi cette veste. Mais en suivant bien les étapes, on y arrive. Faut moi aussi que je pioche dans mes Ottobre pour réaliser autre chose à Mon Loulou 🙂

      J’aime

  2. déborah dit :

    ouah canon cette veste !! elle lui va très bien, la réalisation est top !

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      merci beaucoup Deborah 🙂

      J’aime

  3. camelita dit :

    elle est très jolie cette veste!

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Camelita

      J’aime

  4. sewln dit :

    Elle est bien sympa cette veste.

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Sewln (ps: j’adore ton pseudo 😉 )

      J’aime

  5. WeeChOO dit :

    Mais elle a l’air très bien cette veste! Je suis impressionnée.
    Les patrons Ottobre, c’est pas toujours de la tarte mais ils proposent souvent des modèles sympa pour les gars et c’est si rare…

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      Merci WeeChOO !

      J’aime

  6. Smi Chkine dit :

    wouah, quel travail !!! bravo, elle est top cette veste

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      Merci ! ce fut un sacré boulot 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire