Indécise

C’est en voyant les 2 indécises de Smichkine ici et de Cache-moi ici que j’ai su qu’il m’en fallait une moi aussi !

Comme elles, je suis partie sur un modèle simple, sans revers de manche ni col.
La patte de boutonnage m’effrayait un peu mais avec application et patience, ça se passe très bien. Ce que je regrette cependant, c’est de ne pas avoir réalisé que le thermocollant se verrait puisque le tissu est ajouré. J’ai préféré laisser comme ça plutôt que de tout défaire au risque d’abîmer le devant de la blouse.
C’est ma 2ème expérience de patrons MLM (la Romantique ici) et encore une fois, tout est très clairement expliqué et la réalisation ne comporte aucune difficulté.  Comme pour ma romantique, je suis partie sur un mix de taille L/XL1.
Pour la prochaine fois, je rajouterai 3 cm en longueur de manches et 3 cm en longueur. En attendant, j’ai fait une heureuse car cette Indécise est maintenant bien au chaud avec ma maman, à qui elle va comme un gant !
On me demande parfois si faire ses vêtements est « rentable ». Du coup, je propose, lorsque j’ai encore en tête les chiffres de vous donner une idée du coût de mes projets. J’y ajoute le coût du patron, mais bien entendu, si l’on fait un modèle plusieurs fois, le patron est bien rentabilisé !
Fournitures
Coton 170 cm, Modes et Travaux : 2,5€
6 boutons 1cm de diamètre Modes et Travaux : 6 *0,60 € = 3,60€
Fil : 2,90€
le patron : 5€
Cout total : 14€
DSC_3997-2web
DSC_4007-2web
DSC_4004-2web
It’s when I saw Smichkine’s (here)  and Cache-moi’s (here) Indecise blouse that I knew I needed one too.  
Just like them, I decided to go for the simplest model, without any collar or sleeve borders.  
I was a bit afraid with the button part but with patience and concentration, everything went on well. I only regret not to have thought that the interfacing would show. I preferred to leave it as it is rather than take the risk of ruining the whole blouse. 
 It’s my 2nd experience with patrons MLM (my Romantique here) and once again, everything is clearly explained and there is no real difficulty. As for my first project, I chose a mix of sizes L/XL1.
Next time, I’ll add 3 cm in length both for the sleeves and the total length of the blouse. In the meantime, this project fits perfectly to my Mom who is now the happy owner of this beautiful blouse.
 I sometimes have questions to know if sewing one’s own cloth is cost effective. When I still have an idea of the figures, I’ll try to give you the information for my projects. Of course, I add the full cost of the patterns but if it is used more than once, the cost will reduce in time!
Material 
Cotton 170 cm, Modes et Travaux : 2,5€
6 buttons 1cm diameter Modes et Travaux : 6 *0,60 € = 3,60€
Thread : 2,90€
The pdf pattern : 5€
Total cost : 14€
Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Smi Chkine dit :

    Elle est très réussie ! Et tu oublies le coût de la machine, du fil , de l’électricité, des coupons qui dorment…. Bref, pas sûr que ce soit pour la rentabilité qu’on le fait 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Lou&Lette dit :

      C’est vrai, le calcul n’est pas parfait. Je suis très très loin de me lancer et de faire un business plan. Mais ça donne une idée à la louche 😉
      c’est clair, c’est pas la rentabilité qui motive !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s