Trop Top femme #1

Comme beaucoup, j’attendais avec impatience la sortie du Trop Top pour femme d’Ivanne. J’ai déjà cousu un Trop Top pour Loulette mais comme la Miss ne veut mettre que des robes, je suis un peu frustrée de ne pas encore pouvoir m’amuser plus avec ce patron, pour le moment.

DSC_3140web
As for many, I was impatiently waiting for Ivanne’s woman version of her Trop Top pattern. I had sewn one for Loulette, but as my little Miss only wants to wear  dresses, I’m a bit frustrated not to use this pattern more for the moment.
DSC_3147web
J’ai eu envie de me faire un petit haut, rapide à coudre, facile à assembler, aussitôt portable. Je suis donc partie sur le modèle B du Trop Top, sans boutonnage dans le dos (je vous l’ai dit, je voulais du rapide…).
DSC_3169web
I wanted to make a top, easy to sew, quick to make, right away wearable. I decided to go for version B of the Trop Top, without any buttonholes in the back (as I said: quick & easy).  
DSC_3153web
Ce top est cousu en 40 (poitrine et taille) et 44 au niveau du bassin. Ce patron m’a permis de m’initier à l’ajustement de poitrine pour un rendu optimal. J’ai donc baissé les pinces d’1 cm et prolonger celles-ci d’1 cm également vers le centre. Les pinces tombent parfaitement bien par rapport  ma morphologie.
DSC_3143web
This top is cut in size 40 (breast and waist) and 44 (hips). This pattern enabled me to test the breast adjustment for a best in class fit. I lowered the darts by 1 cm and lengthened them by 1 cm more to the center. The darts are perfectly positioned.
DSC_3150web
Pour le tissu, j’ai utilisé une maille noire et rouge qui provient de chez Smichkine. N’ayant pas assez de tissu pour couper le devant en double, j’ai coupé 2 pans en miroir, sans oublier de rajouter une marge de couture pour ne pas perdre en aisance sur les côtés.
DSC_3152web
The fabric is a red and black knit which I got from Smichkine’s stash. As I didn’t have enough to cut the front in double, I cut 2 pieces, without forgetting to add a seam margin. I’ve then sewn them together without loosing any ease on the sides of my top.
DSC_3177web
En conclusion, ce modèle est parfait, les explications d’Ivanne sont encore une fois au top, pédagogiques, faciles à suivre. J’adore la longueur du dos, l’asymétrie devant/derrière et la longueur des manches.
DSC_3161web
To conclude, this pattern is perfect, the explanations Ivanne provides are top, as always, easy to follow and aimed at teaching new techniques. I love the back length, the asymmetric look front/back and the sleeves’ length.
DSC_3164web
J’ai dans la foulée, coupé et cousu un 2ème Trop Top, sans manche cette fois-ci et plus bureau-compatible. Le même patron mais un rendu complètement différent. A bientôt avec les photos.
DSC_3151web
I cut and sewn a 2nd Trop Top right away, this time without sleeves and more office-compatible. The same pattern but a completely different look. Soon the pictures.
DSC_3168web
En attendant, voici celles de mon petit pull adoré 🙂 Comme d’hab, Loulou a joué le photographe et toujours notre petit moment de folie !
In the meantime, here are those of my adored top :-). As previously, Loulou was my photographer, so of course, we’ve had our little crazy moment !
5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Smi Chkine dit :

    Cela te va super bien !

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Smi Chkine. Faut dire que j’ai trouvé un fournisseur de qualité 🙂

      J'aime

  2. Nanine dit :

    C’est magnifique !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

