1001 Perles version A

le

Je vous le disais dans la présentation de la dernière robe  de Loulette, j’ai eu du mal ces derniers temps avec les projets couture et plus particulièrement avec ceux qui étaient pour moi. Je n’ai pas pu y consacrer beaucoup de temps et tout ce que j’entreprenais semblait loupé, à revoir, peu seyant …. Une vraie galère. Mais là, j’espère bien que cette phase est loin derrière moi et je suis heureuse de pouvoir enfin vous présenter 3 nouveautés…. pour MOI 🙂

As I said when I presented Loulette’s latest dress, I had to face some awckward moments when working on my sewing projects, especially those for me. I didn’t have a lot of time to work on them; everything I was doing didn’t seem right and I had to unsew a lot ! But now, I really hope this time is behind me and I’m more than happy to finally present 3 new things …. for ME 🙂 

_DSC1322

Comme beaucoup, j’ai succombé au charme du patron 1001 perles d’Ivanne Soufflet. J’aime les possibilités qui s’offrent à nous grâce à ce patron. J’aime la pédagogie d’Ivanne, que j’avais déjà découvert avec le patron Trop Top.

As many of you, I fell in love with the skirt pattern 1001 perles by Ivanne SouffletI love all the possibilities she proposes in her patterns. I love the educational aspect she develops so much in her patterns, that I had discovered with the Trop Top pattern.

_DSC1316

Alors pour commencer, j’ai voulu tester la jupe version A dans sa version la plus simple. Mes mensurations correspondent à une taille 40 et des hanches 42. Ça tombe bien, c’est exactement l’exemple d’adaptation du patron proposé dans les instructions :-).

So to start, I chose the A skirt in its simplest version. My measures correspond to a size 40 at the waist and a size 42 at the hips. It’s perfect, the alteration example in the instructions are exactly with these measures :-).

_DSC1317

C’est une jupe très facile à réaliser, avec de belles finitions. Faute de tissu suffisant, je n’ai pas fait de coutures anglaises mais dans le futur, j’y penserai. Le fit est parfait. Je crois bien que la prochaine fois j’essaierai tout en taille 40 sans ajustement car je suis bien à l’aise au niveau des hanches.

La couture du dos élastiqué a été la partie la plus délicate. J’ai associé un élastique de 4 cm à  un autre de 2 cm, comme suggéré dans les instructions. Je me suis légérement trompée en coupant, du coup, l’élastique mesure 32 cm au lieu des 36 initialement prévus. C’est un peu serré mais pas inconfortable. Le démarrage de la couture a été compliqué : tirer sur l’élastique, mais bien permettre à l’aiguille de s’enfoncer et coudre bien droit …  wouahou ! J’en ai bavé !

It’s a very simple skirt to make with nice and clean details. The fit is perfect. Next time, I’ll probably sew it in size 40 without any adjustment as I’m very comfortable at the hips.

 Sewing the elastic back was the  hardest for me. I associated a 4 cm wide elastic band a to 2 cm one to have the right size, as suggested in the instructions. I slightly made an error when cutting, so my elastic is 32 cmlong  vs. the wanted 36 cm. It’s a bit tight bu not uncomfortable. Starting sewing was not easy : try streching the elastic, while letting the needle enter the fabric correctly and sew in a straight line …. wouhh, that’s a challenge !

_DSC1320

Pour le tissu principal , j’ai utilisé un coton Laura Ashley tout doux acheté il y a des années à Jolies Bobines. Les parementures et le biais sont en liberty dont j’ai oublié le nom. Du coup, j’ai utilisé mon fil banane de France Duval Stalla pour faire un joli rappel sur le devant.

The main fabric is a Laura Ashley cotton I had from  Jolies Bobines that I bought a while back. The lining and bias tape are in a Liberty but I don’t remember it’s name. To coordinate everything, I used my banana thread by France Duval Stalla.

_DSC1324

_DSC1318

_DSC1313

_DSC1311

Bon, maintenant, il n’y a plus qu’à avoir du soleil et faire bronzer ces jambes toutes blanches :-).

Well now, we just need a bit of sun and a tan on these white legs 🙂 .

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Smi Chkine dit :

    elle te va très bien

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire