Froufrou – Atelier Scammit

le

Je ne vous présente que maintenant une jupette réalisée juste avant l’été, qui a été portée et re-portée. Il s’agit de la jupe Froufrou, patron gratuit d’Atelier Scammit.

Here’s a skirt I’ve made just before the summer and that I had forgotten to take in picture: the Froufrou skirt, a free pattern by Atelier Scammit. This skirt has been worn and worn throughout the summer. 

_DSC3312

Elle est très simple à réaliser, demande peu de tissu et est très rapide à faire. It is very easy to make, doesn’t require much fabric and is very quick.

_DSC3337

Ayant eu comme d’habitude un petit souci au niveau de mes prises de mesures (je ne sais vraiment pas comment je m’y prends ….), j’ai rajouté un élastique à la taille afin de rallonger la jupe. Ma puce ayant encore grandi pendant l’été, la jupe semble plus courte qu’elle ne l’était il y a 2 mois.

As I once again had problems with my measures (I really have to take a minute to understand what I do wrong….) I added an apparent elastic waistband to lengthen the skirt. But, as my daughter must have grown during these 2 months, I can see with the pictures, it is already shorter than it was when I first made it !

_DSC3321

Les bords sont laissés à cru, ce qui permet au tissu de vivre sa vie. Bon, là, les photos ont été prises en fin de journée donc forcément, c’est pas aussi bien repassé que le matin 🙂

I left the edges bare, without any seam so the fabric can move as it wants. OK, on the pictures, the skirt rolls a bit, but it’s the end of the day, so it’s not as neatly ironed as in the morning 🙂

_DSC3325

Tissu de mon stock, qui a déjà servi à faire une robette l’an dernier. Knit fabric from my stash, that I had used last year for a « robette« .

_DSC3345

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. nathaliehcoud dit :

    Très jolie jupette.

    J'aime

    1. Lou&Lette dit :

      Merci Nathalie 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

